Conseils et comparatif pour l’assurance jeune permis

Obtenir plusieurs devis assurance jeune conducteur

Sur Internet, de nombreux sites permettent d’effectuer une simulation assurance jeune conducteur, d’obtenir des devis assurance jeune conducteur et de réaliser une souscription assurance auto en ligne. Mais, il est également possible de se tourner vers un courtier en assurance. En effet, les courtiers en assurance ont une bonne connaissance du marché de l’assurance et sont rompus à la négociation de tarif assurance véhicule, y compris pour les risques spéciaux. Ils sont donc tout indiqués pour trouver propositions d’assurance jeune permis aisément.

Etre couvert par l’assurance parentale

Il est possible pour un jeune conducteur d’être assuré par l’assurance auto de ses parents en tant que conducteur secondaire. Au bout de 3 ans, le jeune ne sera plus considéré comme « jeune conducteur » et pourra souscrire, à son nom, une assurance auto meilleur prix sans avoir à supporter la surprime forfaitaire appliquée aux jeunes titulaires du permis de conduire.

Souscrire un contrat d’assurance aux garanties limitées

Les assureurs accorderont une assurance jeune permis d’autant plus facilement que les risques à couvrir seront moindres. En se contentant des garanties « Responsabilité civile » et « Vol », un jeune chauffeur aura donc plus de chances de trouver une assurance auto jeune conducteur car, en cas d’accident, c’est lui qui devra acquitter les frais de réparation du véhicule et non son assureur !

Faire appel aux services Du Bureau Central de Tarification

En dernier recours, s’il n’est pas possible pour un jeune conducteur de trouver un tarif assurance vehicule à un prix acceptable pour une assurance jeune permis ou si aucun assureur n’accepte de le couvrir pour la garantie « Responsabilité civile » ainsi que la loi l’y oblige, l’assuré a la possibilité de saisir le Bureau Central de Tarification. Celui-ci proposera à l’assureur un tarif de cotisation à soumettre à l’assuré dans l’intérêt des 2 parties. Les assureurs sont très réticents lorsqu’il s’agit d’accorder une assurance jeune permis mais il faut dire qu’au regard des mauvais chiffres publiés chaque année sur les accidents de la circulation impliquant des conducteurs novices, et particulièrement des garçons, on comprend que ce soit un risque qu’ils craignent d’endosser. Leur réserve est beaucoup moins marquée lorsqu’il s’agit d’assurer les jeunes filles au volant.

Trouver une assurance auto jeune permis en cas de résiliation

Il se peut que vous ayez eu des accidents responsables les premières années après l’obtention de votre permis de conduire. Votre assureur a donc mis fin au contrat et vous voilà jeune permis, mais sans assurance. Hors vous n’êtes pas sans savoir que l’assurance auto est obligatoire. Chez Assuranceendirect.com, vous pourrez demander des devis auto en ligne si :

  • Vous avez votre permis depuis plus de 3 ans
  • Ou si vous avez un bonus de 5 %
  • Ou si vous avez été assuré durant une année entière sur les 36 mois.

Peu importe que vous ayez eu des accidents responsables ou non, ou même que vous ayez été résilié car vous n’arriviez plus temporairement à payer votre assurance voiture. En cliquant sur le lien vous pourrez accéder à un comparateur en ligne qui regroupe 5 compagnies d’assurance au même endroit. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour recevoir votre devis par mail. Si le devis vous convient, vous pourrez alors souscrire à l’offre en ligne. Une fois l’acompte payé, vous recevrez immédiatement votre carte verte par mail. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer pour pouvoir de nouveau rouler en étant assuré.

Laisser un commentaire