Chaises de réunion, comment bien les choisir ?

Les sièges au sein d’une entreprise sont gage de confort et d’épanouissement. Peu de personnes sont à l’aise lorsque leur chaise est trop dure ou trop raide. Afin de permettre à vos collaborateurs de se sentir à l’aise et d’évoluer sereinement, il convient de bien choisir vos chaises de réunion dans l’entreprise. Nos conseils pour y parvenir.

Combien de temps restez-vous assis ?

L’un des principaux critères de sélection d’un siège est de savoir à quel usage il est destiné. Vous ne choisirez pas un siège de bureau sur lequel vous passez plus de 8h par jour de la même manière qu’une chaise de réunion qui ne sert que de manière occasionnelle. Toutefois, la chaise de réunion n’étant pas personnelle et devant servir à différentes personnes au sein d’une même entreprise, il convient de la choisir selon des critères généralistes.

Le siège idéal selon votre carrure

Le confort doit être de mise et en cela, il vous faudra opter pour des chaises à dossier assez haut pour permettre aux différents collaborateurs, quelle que soit leur taille, de bénéficier d’une bonne assise.

Le temps d’une réunion ou d’un rendez-vous, vos collaborateurs doivent se sentir confortablement installés dans leur chaise sans craindre le mal de dos au bureau. Pour cela, le siège doit également être doux, parfaitement dimensionner pour le fessier et être parfaitement stable. Enfin, il est important que les chaises de bureau soient solides et adaptables à toutes les morphologies.

Pouvoir adapter vos chaises selon vos besoins

Avec ou sans repose-bras, disponible en différentes matières et divers modèles, la chaise de bureau n’exige pas d’entretien particulier et se fond facilement dans le décor d’une salle de réunion ou de conférence. Pour pouvoir gagner de l’espace précieux dans vos locaux, vous pouvez opter pour un modèle empilable qui vous assurera à la fois confort, ergonomie et efficacité. 

Et pour ne rien rater de votre choix, il est donc recommandé de consulter les offres d’un spécialiste de la chaise de réunion. En plus de la diversité des modèles, vous pourrez profiter d’une prise en charge rapide. 

Laisser un commentaire