Changement de compagnie d’assurance : que savoir?

N’hésitez pas à changer de compagnie d’assurance pour un meilleur taux, il n’y a AUCUN risque à changer de compagnie pour économiser de l’argent. C’est pourquoi les compagnies d’assurance baissent leurs tarifs pour attirer de nouveaux clients, alors n’ayez pas peur d’en profiter.

Et si j’ai un accident ? Les compagnies d’assurance doivent déposer leurs conditions de non-renouvellement ou d’annulation auprès du gouvernement. Par exemple, si leur police est « 3 billets et 1 accident responsable », peu importe que vous ayez été avec votre compagnie d’assurance pendant 20 ans ou 20 minutes. Si vous entrez dans cette catégorie, vous êtes éliminé.

Conseil : Lorsque vous recherchez une nouvelle compagnie d’assurance, demandez-lui si elle a une « protection contre les sinistres ». Cela vous protège contre votre premier accident. Vous devriez également vous renseigner sur la politique d’annulation de l’entreprise en ce qui concerne les billets multiples ou les accidents.

On a donné un prix, facturé un autre : La seule façon dont votre taux devrait changer après que vous ayez été cité est si vous n’avez pas signalé un accident ou une contravention antérieur. Assurez-vous donc de recevoir votre soumission par courriel, par la poste ou par télécopieur avant d’aller de l’avant.

Lors du renouvellement, mon taux montera-t-il en flèche ? Peu probable. La plupart des hausses tarifaires surviennent parce que votre représentant d’assurance ne traite plus avec la compagnie d’assurance avec laquelle il vous a placé l’année précédente. Ils doivent maintenant vous placer auprès d’une autre compagnie d’assurance qui offre des tarifs plus élevés. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est d’appeler la compagnie d’assurance d’origine pour connaître le nom d’une autre maison de courtage avec laquelle elle fait affaire et de lui demander de renouveler votre police d’assurance. Mais confirmez toujours que vous êtes avec la compagnie d’assurance la mieux cotée en faisant une soumission en ligne.

J’ai des rabais de renouvellement : Les rabais de renouvellement n’ont aucun sens si une autre compagnie d’assurance vous offre un meilleur tarif. Par exemple, si vous avez un rabais pour la maison et l’automobile, c’est le résultat net qui compte. La nouvelle compagnie d’assurance, avec un meilleur taux, aura aussi des rabais pour la maison et l’automobile, ce qui signifie un meilleur taux pour vous.

Mais je suis un « Chauffeur 9 étoiles ! » Et alors. Vous pouvez être un conducteur neuf étoiles qui paie un taux élevé dans une entreprise, ou un conducteur six étoiles qui paie un taux bas dans une autre entreprise. L’essentiel, c’est ce qui compte vraiment.

Y a-t-il une pénalité si j’annule mon assurance actuelle plus tôt ? Si vous annulez votre police d’assurance à mi-parcours, la compagnie d’assurance vous facturera habituellement une pénalité. Mais n’oubliez pas que, souvent, les économies que vous réaliserez avec votre nouvelle compagnie d’assurance feront plus que compenser les pénalités d’annulation. Si vous résiliez votre police pendant sa période de renouvellement, il n’y a pas de pénalité tant que vous avez avisé la compagnie « par écrit » à temps pour résilier votre police.

Je suis avec ma compagnie d’assurance depuis longtemps : « Les rabais  » fidélité  » sont facilement surmontés grâce à un meilleur tarif de la part d’une nouvelle compagnie d’assurance. Et si la raison pour laquelle vous ne changez pas, c’est parce que vos parents ont toujours fait affaire avec cette entreprise, alors il est temps de couper le cordon.

La compagnie d’assurance qui offre les meilleurs tarifs pour vos parents n’a pas nécessairement le meilleur tarif pour vous.

Laisser un commentaire