Comment choisir un distributeur automatique

Le distributeur automatique est un appareil qui propose des articles et des biens sans la présence d’un vendeur quelconque. Très pratiques, ces appareils offrent une gamme élargie de produits. On y compte des distributeurs de friandises, de boissons chaudes ou froides, et depuis peu, des distributeurs de gels hydro alcooliques et de masques. 

Compte tenu de leur utilité pour nos petits besoins dans nos milieux d’actions, nous vous présentons ces quelques conseils pour choisir un distributeur automatique correspondant à vos exigences.

Etudier le comportement du public visé

A l’instar de tout investissement, une étude préalable de marché est nécessaire. Au moment d’acheter un distributeur automatique, vous devrez prendre en compte de nombreux aspects parmi lesquels, les principaux utilisateurs de votre équipement. 

En effet, la fréquence d’utilisation et la moyenne des personnes qui en useront devront être évaluées. Elles sont déterminantes pour le choix de l’appareil. Un distributeur automatique à forte capacité sera sous utilisé s’il est placé dans un espace d’échanges de 15 personnes maximum, même si le besoin d’approvisionnement est réel. Pour un distributeur de friandises, un endroit où transitent constamment les plus jeunes et les adolescents serait idéal. 

Définir des objectifs de capitalisation

Il n’est plus rare de trouver dans les milieux professionnels les distributeurs automatiques disposés dans des endroits stratégiques. Les consommateurs sont inconsciemment influencés par le choix d’une boisson énergisante, un thé en matinée ou une boisson rafraîchissante en été. 

Le monde professionnel se présente comme une bonne alternative de rentabilité grâce à ce type de comportements. Tout dépendra de vos objectifs, réaliser un bénéfice au profit de vos salariés ou alors, appliquer une mesure sociale en redistribuant indirectement les flux financiers au personnel. La meilleure formule doit correspondre aux idéaux de votre structure et à une réponde aux besoins des salariés. Dans tous les cas, c’est un investissement rentable pour offrir un confort aux salariés qui prennent une pause rapide.

Laisser un commentaire