Comment louer un bâtiment modulaire ou temporaire

Si vous cherchez à louer un bâtiment temporaire, il y a quelques conseils de base à prendre en compte pour s’assurer que vous obtenez le bon bâtiment pour vos besoins. Étant donné la nature des bâtiments temporaires, il y a évidemment une certaine souplesse pour corriger la situation si vous faites le mauvais choix. Mais, personne n’a besoin du retard ou des dépenses supplémentaires de cela, malgré le fait qu’il peut être fait physiquement avec une relative facilité.

Toute mauvaise décision pourrait donc avoir un impact sur la continuité de l’activité et sur le succès global et continu. La bonne décision est le résultat d’une décision éclairée, et c’est là que ces conseils pourraient vous aider.

Planification – Les bâtiments temporaires, comme les bâtiments permanents, auront probablement besoin d’un permis de construire s’ils sont utilisés pendant 28 jours. Il y a quelques exceptions à cette règle, mais il vaut mieux demander l’avis d’un expert. Un fournisseur de bâtiment temporaire qui peut offrir ce service, soit directement ou par l’intermédiaire d’un tiers, est probablement le meilleur choix pour éviter tout retard.

Location ou achat ? – Même si votre besoin est temporaire, regardez le côté commercial des deux options. Il y a suffisamment de souplesse pour chacun d’entre eux, de sorte que vous devez déterminer lequel est le plus viable financièrement pour votre entreprise. Et, n’oubliez pas, si vous choisissez d’acheter, vous avez toujours l’immeuble comme actif et vous pourriez potentiellement le vendre à la fin de l’utilisation. Soit au fournisseur, soit à une autre partie.

Sécurité structurelle – Vérifiez que le bâtiment temporaire que vous choisissez est conforme aux normes britanniques en matière de sécurité structurelle. Vous recherchez une preuve d’adhésion à la norme BS 6399, ce qui signifie que la structure peut résister aux charges maximales de neige et de vent du Royaume-Uni. Pour ce faire, vous devez demander à votre fournisseur une copie des calculs structuraux pertinents pour votre bâtiment. Tout ce qui n’est pas conforme à la norme BS 6399 n’est pas assez solide pour une utilisation à long terme et vous vous exposez à un risque potentiel de sécurité ainsi qu’au risque d’être sollicité par le contrôle local du bâtiment.

Preuves et renvois – Même si le coût n’a rien à voir avec le coût d’un bâtiment permanent, un bâtiment temporaire demeure un achat important. Pour cette raison, vous devriez être en mesure d’obtenir de votre fournisseur choisi : la possibilité de visiter un bâtiment pleinement opérationnel, des études de cas, des témoignages écrits et verbaux, des photographies des emplois précédents.

Conditions du sol – Renseignez-vous sur l’adéquation de vos conditions du sol par rapport à l’usage que vous faites du bâtiment. La plupart des bâtiments temporaires peuvent être installés directement sur des bâtiments existants. Un sol non nivelé peut être accommodé en adaptant les pieds du bâtiment. Si, cependant, vous vouliez utiliser le bâtiment pour un atelier ou pour accueillir de la machinerie lourde et que votre surface n’est pas à niveau, vous voudrez peut-être la niveler avec une dalle de béton. Votre fournisseur de bâtiments temporaires devrait être en mesure de vous indiquer la bonne taille et la profondeur nécessaire si tel était le cas.

Évitez les remords de l’acheteur – demandez si le fournisseur que vous avez choisi a un document d’engagement de service et quelque chose qui décrira comment le projet se déroulera une fois que vous aurez signé sur la ligne pointillée, avec des contacts et des délais.

Soutien continu – demandez également si votre fournisseur de bâtiments temporaires peut offrir des programmes d’entretien ponctuels ou individuels pour assurer la longévité et la sécurité d’utilisation de votre bâtiment. La plupart le feront, mais il vaut la peine de vérifier leur politique à ce sujet.

Et, comme dernier point, quelque chose qui s’applique à tout achat, même si nous n’aimons probablement pas l’admettre. Nous achetons tous chez les gens et vous devez donc travailler avec quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise, que vous aimez et surtout en qui vous avez confiance.

Laisser un commentaire