Crédit auto : comment obtenir le meilleur taux ?

Payer au comptant pour l’achat d’un véhicule n’est possible que si vous disposez de fonds suffisants, dans le cas contraire, le crédit auto reste une option intéressante. Nombreux sont les établissements traditionnels et organismes en ligne qui proposent le prêt auto avec des modalités différentes. Si vous désirez souscrire à un crédit auto, voici des conseils pour obtenir le meilleur taux.

L’apport personnel et la gestion des comptes

Si vous devez souscrire à un prêt voiture, il sera nécessaire de fournir un apport personnel. Ce facteur permet de réduire le montant global de l’emprunt et d'obtenir des modalités d’emprunt plus favorables puisqu'il constitue une preuve de la capacité d'épargne de l’emprunteur. Vous devez par conséquent déterminer le montant que vous êtes en mesure de verser sans que cela n’ait d’impact sur l’équilibre financier de votre foyer.

Un autre critère qui permet d’obtenir un meilleur taux crédit auto est une bonne gestion de vos comptes. En effet, lors de la constitution de votre dossier, vous aurez à fournir divers justificatifs. Si des découverts et incidents bancaires figurent sur votre dossier, les établissements financiers seront plus réticents pour vous attribuer le prêt. En revanche, si votre dossier témoigne d’une gestion optimale de votre argent, votre conseiller sera plus ouvert à une négociation. Cet atout peut également être utilisé si vous devez négocier avec d’autres établissements financiers.

Comparer les offres

Pour avoir une idée sur les taux pratiqués actuellement sur le marché et obtenir la meilleure offre de prêt voiture, vous devez comparer les propositions. Il existe des solutions en ligne qui vous permettent d'obtenir une liste des offres sur le marché qui correspondent à votre profil et d’effectuer une comparaison. Vous vous baserez sur des informations telles que le TAEG, le montant des mensualités, la durée et le coût global du crédit. 

Établissez ensuite une liste sélective des offres les plus avantageuses et faites une demande de devis auprès des banques qui proposent les crédits pour avoir une assurance sur les conditions exactes des prêts. Vous pouvez ensuite utiliser un simulateur ou vous rapprocher d’un professionnel en crédit pour étudier les différentes offres et retenir la meilleure proposition.

Laisser un commentaire