Dépenser de l’argent pour générer du traffic

Vous avez créé un site web et avez investi du temps, dépensé de l’argent pour le concevoir et le mettre en ligne. Le problème est que vous n’avez pas de visites, donc pas de revenus.

C’est un peu comme si vous aviez acheté des locaux pour votre magasin au fond d’une impasse, dans un endroit peu fréquenté.

Faites un audit de visibilité sur votre site

Avant même de penser à dépenser de l’argent pour du référencement, assurez vous que votre site répond à toutes les demandes des moteurs de recherche.
Faites le point sur les mots clefs. Grâce aux outils de Google adwords, vous pouvez vérifier le nombre de requêtes suivant le mot clef choisi. Vous pourrez ainsi écrire des textes qui mettent en avant les expressions qui vous rapporteront le plus en matière de trafic.
Traquez les liens cassés. De nombreux outils existent sur le net pour vérifier qu’aucun lien de votre site ne renvoie d’erreur 404. Ces erreurs sont en effet très pénalisantes pour le référencement naturel.
Faites des mises à jour régulières Si votre dernier article date de plus de 6 mois, il est temps de publier à nouveau !

Faites parler de vous sans dépenser de l’argent

Il existe de nombreuses manière de faire parler de vous, sans forcement dépenser de l’argent en publicité payante.
Répondez aux questions sur les forums Il est en principe interdit de faire de la publicité pour son site sur les forums. Mais dans la mesure ou vous répondez à des questions d’internautes, vous pourrez soit conseiller votre site, soit le mentionner dans votre signature.
Utilisez vos supports de publicité existants N’hésitez pas à insérer des liens vers votre site, ou mieux des QR codes sur tout support que vous proposez à vos clients : tracts, affiches, cartes de visites…

Autre possibilité: inscrivez votre blog sur un Annuaire Web qui fera pointer un lien vers votre site et améliorera donc le référencement de votre site.

C’est seulement après ces démarches que vous pourrez envisager de dépenser de l’argent pour générer du trafic.

Laisser un commentaire