Faire confiance aux fabricants français

Lorsque l’on achète un produit aujourd’hui, quel qu’il soit – vêtement de travail, ordinateur ou logiciel, engin de chantier ou encore utilitaire pour son entreprise – on ne sait pas forcément où il a été fabriqué, dans quelle usine et par quels procédés. Bien souvent on tente de trouver le meilleur rapport qualité-prix et c’est tout ce qui nous importe. Pourtant le fait de choisir spécifiquement une marque ou un constructeur par rapport aux autres est déterminant pour l’économie : acheter un produit fabriqué en France permet à une entreprise de fonctionner, c’est-à-dire de faire travailler des salariés, mais aussi de participer à la bonne santé locale et nationale de l’économie, par le biais des taxes diverses. Choisir des produits hexagonaux est donc le gage d’influencer, chacun à sa petite échelle, la dynamique de notre pays.

Des fournisseurs français pour l’industrie

Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il n’est pas recommandé de favoriser le travail des enfants ni celui de personnes qui sont quasiment réduits en esclavage par de grosses entreprises peu scrupuleuses, dans des pays où les droits du travail ne sont pas aussi favorables aux salariés que dans nos contrées. Or ce principe que l’on s’applique à nous-mêmes en tant que particuliers concerne aussi les entreprises, quant à leurs achats de fournitures. Alors la solution est de faire confiance à des entreprises françaises, dont le savoir-faire est par ailleurs reconnu, ainsi que la qualité de leurs productions. Qu’il s’agisse de machines, de matériel ou bien pièces détachées en métal comme les ressorts, la France compte des spécialistes renommés.

Réduire la longueur et la durée du transport

Faire confiance à des fournisseurs français offre aussi la possibilité de réduire de façon conséquente le transport de marchandises entre le lieu où ils sont produits et l’endroit où leur livraison doit avoir lieu. Cela représente un gain de temps conséquent dans la livraison. De plus cela réduit les risques liés à un transit qui se fait d’un continent à un autre : le risque de perte en cours de chemin comme celui de les voir abîmés du fait d’un accident. On y gagne donc sur différents plans.

Laisser un commentaire