Guide de démarrage pour les nouvelles startup

Il n’est pas surprenant que nous soyons témoins d’une situation économique en déclin continu et d’une augmentation des prix des produits de base – épicerie, essence et diesel qui tendent à rendre la vie difficile et misérable pour les gens et les entreprises.

Nous sommes dans une période où beaucoup d’entreprises en démarrage et d’entrepreneurs sont prompts à abandonner leurs idées d’entreprises en démarrage sous prétexte que « le temps est dur », ou simplement « il n’y a pas d’argent dans l’économie ».

D’après mon expérience en tant que coach d’affaires, c’est l’un de ces bons moments où tous ceux qui sont sérieux au sujet du démarrage d’une nouvelle entreprise devraient s’y aventurer. De nombreuses entreprises créées en période de récession économique ont une propension à survivre plus élevée pour de nombreuses raisons allant d’une concurrence moindre, d’une main-d’œuvre bon marché et d’un soutien accru aux entreprises en démarrage.

Bien que l’accent ne soit pas mis sur les raisons pour lesquelles vous devriez démarrer une nouvelle entreprise dans une mauvaise économie, néanmoins, il pourrait vous intéresser de vous rappeler que tous les dix ou quinze ans, les économies traversent des phases de croissance, de récession, de creux et de reprise. Avec une préparation, une planification et une exécution soignées, de grandes entreprises, des entrepreneurs et des organisations sont créés à ces moments-là.

Pour réussir avec vos idées d’entreprise en démarrage, vous avez besoin de ces 3 ingrédients clés…..

1. Soyez clair sur votre vision

La vraie vision est l’image réaliste et inspirante de ce que vous essayez de créer, la différence que vous voulez faire et dont vous voulez qu’on se souvienne. Avoir une vision claire du type d’entreprise que vous voulez démarrer fera une grande différence dans la façon dont vous serez inspiré lorsque vous la communiquerez à d’autres. Lorsque vous clarifiez votre vision pour le démarrage d’une nouvelle entreprise, une vision clairement définie répond aux questions suivantes :

– Qui est votre service…. votre client idéal ?
– Quel avantage donnez-vous à vos parties prenantes, à votre communauté et au monde entier ?
– Pourquoi votre organisation existe-t-elle ?

Lorsque votre vision n’est pas assez claire pour répondre aux questions ci-dessus, que ce soit par le biais des produits ou des services que vous offrez, il peut être utile de retourner à la planche à dessin pour mieux comprendre ce que vous essayez de faire.

En supposant que vous voulez démarrer une entreprise alimentaire par exemple ; quel type d’aliments vous voyez-vous offrir ? Qui sont les gens qui vous achètent ? Qu’est-ce qui les incitera à continuer à vous acheter ? Qui d’autre vend le type d’aliments que vous voulez vendre (vos principaux concurrents) et comment voulez-vous vous distinguer d’eux ? Quel type d’impact votre nourriture et votre entreprise auront-elles sur votre communauté…. ?

Votre vision est à la base de l’entreprise que vous voulez construire ; et c’est ce que vous voulez que votre organisation devienne même de nombreuses années après. Cependant clairement vous peindre la vision fixera le chemin vers le succès de votre entreprise parce que, vous ne pouvez pas construire une entreprise au-delà de la vision que vous avez à ce sujet. Garder votre vision simple et excitante vous gardera constamment énergétique et inspiré pour la communiquer au monde à la fois dans le bon marché et dans le mauvais marché.

2. Stratégies d’action

Quelle que soit la vivacité de votre vision, si vous n’avez pas un plan d’actions simples que vous exécuterez quotidiennement ou hebdomadairement pour manifester vos idées d’entreprise en démarrage, tout votre exercice ne serait qu’une perte de temps.

Ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise n’est généralement pas un tas de conseils compliqués pour démarrer une entreprise, mais plutôt une culture disciplinée d’engagement à prendre des mesures simples chaque jour sur une longue période de temps avant de pouvoir voir les résultats que vous désirez. Stratégiser vos actions signifie donc identifier la partie la plus importante des activités que vous devez faire régulièrement, jour après jour, jusqu’à ce que vous voyez votre entreprise s’animer dans la réalité.

C’est l’une des étapes très importantes du guide de démarrage d’entreprise où la plupart des entrepreneurs en démarrage abandonnent leurs rêves par manque de discipline et d’engagement.

Embaucher un entraîneur ou un mentor

Votre coach d’affaires est quelqu’un qui vous aide à voir les choses que vous n’avez pas pu voir dans votre entreprise. L’un des défis du démarrage d’une nouvelle entreprise est le manque de direction et d’exécution. Beaucoup d’entreprises en démarrage et d’entrepreneurs perdent souvent de vue l’orientation de leur entreprise. Cela peut entraîner une perte d’enthousiasme, une perte de temps, d’argent et de ressources. En paraphrasant , votre énergie circule vers n’importe où et sur n’importe quoi. Votre coach s’assurera que vous êtes constamment concentré sur vos objectifs prioritaires et que chaque action que vous entreprenez est en phase avec vos idées d’entreprise en démarrage.

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, vous pourriez être submergé trop rapidement par la multiplicité des données et des informations que vous avez reçues. Travailler avec des experts en démarrage d’entreprise chez Cognition Global Concepts ne vous donnera pas seulement des conseils simples pour démarrer une entreprise, vous serez également aidé à bâtir votre entreprise en démarrage, du concept à la réalité.

Savoir ce dont vous avez besoin pour « démarrer une entreprise » est essentiel à votre succès et renforce l’exécution réussie de vos idées d’entreprise en démarrage dans la construction d’une entreprise.

Laisser un commentaire