Investir dans une place de parking

Le domaine de l’investissement se veut encore plus diversifiés que jamais actuellement. Investir dans une place de parking est un investissement très rentable.

Les places de parking procurent une grande facilité au niveau de la gestion. Sans oublier que les conditions sont plus souples que pour les autres types de placements. Mais pour que le placement se passe comme il le faut, il est nécessaire de respecter les règles imposées. C’est la clé pour obtenir un bon rendement.

Selon les taux et les statistiques, investir dans une place de parking rapporte jusqu’à 5 à 10 % net par année. En effet, il s’agit ici d’une source de rendement et d’enrichissement très intéressante. Le problème réside pourtant dans le fait, qu’un tel placement n’est pas garanti. Il est donc primordial de suivre les règles nécessaires lors de l’acquisition de la même manière que pour l’acquisition d’un bien immobilier ou d’un autre type de bien de placement.

La différence entre l’achat d’un bien immobilier et d’une place de parking réside dans les démarches. Car les détails et de vigilance à avoir pour avoir un investissement dans un emplacement de parking sont moins nombreux.

Investir dans une place de parking : les détails des prix et des locations

Les garages, les box et les places de parking peuvent être louées comme les appartements et les immeubles. Investir dans une place de parking est tout aussi intéressant car les charges sont faibles. Mais en même temps, cela ne requiert pas beaucoup d’entretien, il est donc plus rentable. En ce qui concerne les prix d’achat et les prix de location des places de parking, ils peuvent varier.

Selon les emplacements des parkings mais aussi selon les villes et les quartiers. Il est en effet évident que les prix d’achat dépendent des prix du marché. A partir du moment où la demande est forte, les prix varient à la hausse. Il sera donc plus élevé. Les prix d’achat des places de parking peuvent aller de 3000 à 30 000 euros en fonction de la ville.

Par exemple, sur Paris, le prix d’une place de parking dans certains quartiers peut varier de 10 000 à 30 000 euros selon l’intensité de la demande. Pour ce qui est du prix de location vous pouvez louer votre place de parking entre 80 et 350 euros par mois.

Pour certaines villes, le prix des places de parking peuvent aller de 3000 à 20 000 euros, par exemple pour des villes moyennes comme Lyon ou encore Marseille. Il vous est possible de louer votre place à des tarifs qui varient entre 35 et 100 euros mensuels.

Mais dans le cas où, vous envisagez d’investir dans une place de parking au sein d’une ville dont le plan d’urbanisme a été conçu pour permettre des emplacements destinés pour être des places de parking, les choses ne seront pas pareilles.

Les prix seront donc moins attractifs. Investir dans une place de parking peut aussi se faire sous d’autres formes comme par exemple pour le cas des garages, le prix de location d’un garage ne sera pas le même que pour un parking car dans ce cas, le locataire aura la possibilité d’y mettre des effets personnels en même temps. De plus, ce sera encore plus sécuritaire que pour les simples places de parking. De ce fait, pour l’achat d’un garage, il faudra penser à rajouter entre 20 et 30 % de plus à l’achat.

Investir dans une place de parking : le contrat de location

Les places de parking demeurent des investissements très intéressants. Elles sont situées près des zones d’habitations et sont directement louées par les riverains. Les démarches pour l’appropriation des places se font comme pour les maisons et les appartements, toujours par le biais des agences immobilières spécialisées.

Les démarches sont donc pareilles pour l’acquisition et en il est de même aussi pour la location. Comme pour le cas d’une location d’appartement, les locataires doivent verser mensuellement le loyer auprès des propriétaires des lieux. Le rendement varie donc suivant le prix d’achat, la situation du parking.

Toute location dans ce domaine doit se rapporter au code civil car il s’agit ici d’un contrat entre particuliers. Le contrat de location sera donc établi entre le propriétaire et le locataire. Ils seront habilités à y ajouter des clauses selon leurs ententes communes. Et en cas de manquement, le propriétaire sera en mesure de ne plus donner l’accès à la place de parking et de le louer à un autre si le problème n’est pas résolu.

Investir dans une place de parking : le marché

Actuellement, investir dans une place de parking peut s’avérer très intéressant. En effet, le marché tend à être plus attractif et rentable dans les zones à fortes densité démographiques. Cela est dû aux places de parking peu nombreuses dans ces zones à forte demande.

A cela s’ajoute aussi le problème d’insécurité. Face à cela, la demande ne cesse de s’accroître. Il ne faut pas oublier que la sécurité est une option qui se vend vraiment beaucoup car certains parkings peuvent offrir des services de gardiennages 24 heures sur 24 à ses locataires. C’est donc un moyen plus sûr de pouvoir garder sa voiture ou encore ses deux roues en sécurité à l’abri de tout danger. Ce qui donne un plus grand avantage aux personnes désirant investir dans une place de parking.

Laisser un commentaire