L’assurance vie, pourquoi souscrire ?

L’assurance vie est un support d’investissement sur lequel on peut placer son argent tout comme sur un livret d’épargne. Si vous êtes patient, elle rapportera beaucoup plus que le placement bancaire. Elle sera moins fiscalisée et pourra même permettre de réaliser des transmissions sans droit de succession. En cas de décès , les fonds seront transmis aux proches choisis par le titulaire. Vous pouvez donc souscrire dès maintenant une assurance vie avec Binck grâce à Internet.

Le ou les bénéficiaires de l’assurance vie

Les personnes concernées par l’assurance vie ne sont pas dans l’obligation d’être au courant puisque aucune acceptation de leur part n’est exigée pour que le contrat soit valide. Peu importe l’âge ou l’objectif, il est important de souscrire une assurance vie très tôt afin de pouvoir bénéficier de la fiscalité avantageuse après huit années d’épargne. Percevoir des revenus, constituer une épargne, la valoriser, transmettre un patrimoine, les avantages de l’assurance vie sont réels. Elle conserve tout son attrait à condition de savoir s’en servir à bon escient.

L’assurance vie reste sûre et modulable

Les Français à la recherche de placement sûr plébiscitent de plus en plus l’assurance vie. Son succès tient en grande partie à la sécurité des placements même si les marchés boursiers sont durablement en chute. L’assurance vie se révèle être particulièrement intéressante pour préparer la transmission d’un capital aux enfants. En effet selon la date du contrat, de votre âge lors des versements et le montant placé, une partie sera exonérée  des frais de succession.  que vous soyez très prudent ou que vous acceptiez le risque, vous trouverez facilement un contrat adapté à votre personnalité. Contrairement à un livret A, il n’y a pas de plafond maximum concernant les versements et l’argent placé. L’assurance vie reste un placement qui rassure les Français. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce contrat très attractif.

Laisser un commentaire