Les meilleures astuces pour rédiger une lettre de motivation

A l’heure où trouver un emploi est de plus en plus difficile, tous les demandeurs d’emploi sont à la recherche de la bonne méthode pour réussir à se démarquer vis à vis des recruteurs. Si le CV reste incontournable pour recenser l’ensemble des expériences professionnelles, un autre paramètre n’est pas à négliger : la lettre de motivation. En effet, cette dernière peut faire la différence au moment clé. A condition toutefois de respecter les règles d’or. Focus sur les méthodes à respecter pour faire de sa lettre de motivation, une réussite.

Diviser son texte en trois parties

Tous les recruteurs sont unanimes, une bonne lettre de motivation doit comporter trois parties. La première concerne l’entreprise sollicitée. Après un rapide état des lieux de l’entreprise, cette partie permet au candidat de mettre en lumière les atouts de l’entreprise. La seconde partie est réservée à la présentation du candidat avec les qualités à mettre au service de l’entreprise. Enfin la troisième et dernière partie doit être une ouverture vers un futur commun. Il est donc conseillé d’utiliser le « nous » pour clôturer cette lettre et sous entendre une issue positive. Cependant, cette structure littéraire ne fait pas tout….

Privilégier les modèles types

Afin de mettre toutes les chances de votre coté, certaines solutions peuvent grandement vous faciliter la tache. Et dans cet optique, internet peut se révéler être un précieux allié car il existe des modèles types. Mieux, on peut même trouver un exemple de lettre de motivation sur le portail salaries info. Si certaines parties peuvent être facilement récupérées via un simple « copier-coller », il reste un dernier paramètre à verrouiller avant d’envoyer votre lettre de motivation : l’orthographe. Grace aux différents correcteurs disponibles sur le net, vous n’avez plus de raison de plomber votre lettre de motivation avec une faute d’orthographe malvenue. Avec tous ces conseils en tête, il n’y a plus de doute à avoir pour votre recherche d’emploi, la lettre de motivation s’occupe de tout…

Laisser un commentaire