Comment obtenir les meilleurs taux de prêt personnel

Les prêts personnels à taux fixe peuvent être une idée très utile pour consolider vos dettes, comme les cartes de crédit à taux d’intérêt élevé ou pour payer une dépense à venir. Pour vous aider à obtenir les meilleurs prêts personnels à faible taux d’intérêt, nous avons fait appel à Julien B, planificateur financier agrée par une agence spécialisée dans le domaine à Paris, qui nous a donné quelques conseils. Il a également partagé des conseils pour trouver les meilleures banques pour les prêts personnels.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

 

Un prêt personnel est un prêt à tempérament : l’emprunteur accepte de payer un paiement mensuel prédéterminé à un taux d’intérêt fixe pendant une certaine période. Vous pouvez présenter une demande pour deux types d’emploi : Un prêt personnel garanti utilise une garantie, comme une propriété ou une voiture, pour appuyer le financement, alors qu’un prêt personnel non garanti n’est pas de garantie.

Le coût de ces produits varie considérablement, et bien que vous puissiez voir des taux annuels en pourcentage aussi bas que 4 % annoncés par les prêteurs, les Taux annuels en pourcentage  moyens peuvent être beaucoup plus élevés. Par exemple, un marché d’égal à égal a indiqué que le taux d’intérêt moyen sur son prêt personnel de 36 mois était de 11,37 % au deuxième trimestre de 2018 Le taux d’intérêt moyen sur son produit à 60 mois était de 15,53 % pendant cette période. Elle annonce des taux variant de 5,99 % à 35,89 % sur son site Web.

Voici quelques façons d’obtenir les meilleurs tarifs.

Vérifiez votre pointage de crédit

Bien sûr,  » généralement, plus le pointage de crédit est élevé, plus le taux est bas « , a dit Julien. Il a ajouté : « Les banques veulent prêter de l’argent, obtenir des rendements et ne pas prendre beaucoup de risques. »

Avant de présenter une demande,  » la meilleure chose en général est de connaître votre situation de crédit « , a dit Julien. « Si vous vous déplacez à une banque sans le recueillement des informations, il y a une chance que vous soyez surpris. »

Un endroit pour commencer vos devis ce sont les comparateurs en ligne, où vous pouvez simuler un crédit gratuitement. « Jetez un coup d’œil à votre crédit avant de demander une offre de prêt.

Améliorez votre pointage de crédit

Si vous avez vérifié votre crédit et que vous n’aimez pas ce que vous voyez, c’est le moment de l’améliorer. Corrigez toute erreur avant de démarcher. Une erreur comme un compte impayé que vous ne reconnaissez pas pourrait faire baisser votre pointage de crédit et nuire à vos chances d’obtenir le prêt personnel à taux réduit que vous voulez.

De même, faites de votre mieux pour rembourser les dettes de carte de crédit et prenez soin des comptes de recouvrement qui pourraient avoir une mauvaise image de vous. « C’est la chose la plus importante que je dirais comme point de départ « , a dit Julien. Si vous n’avez pas encore accumulé votre crédit ou si vous n’avez pas de dossier de crédit, les banques peuvent être trop réactives  pour vous prêter de l’argent. Mais ne désespérez pas, attendez un peu avant de faire une demande de prêt et utilisez ce temps pour bâtir votre crédit de façon intelligente.

Chaque demande de prêt que vous envoyez à un prêteur déclenche une enquête sur votre crédit. Et cette enquête fait baisser votre cote de crédit. Et si vous demandez plusieurs prêts personnels en même temps, votre pointage de crédit pourrait vraiment en souffrir. Soyez donc sélectif quant au financement que vous demandez – et ne faites une demande que pour ceux qui ont une qualité de crédit que vous êtes en mesure de respecter.

Vous pouvez connaître la cote de crédit minimale requise pour être admissible à un prêt personnel en consultant le site Web du prêteur ou en appelant le service à la clientèle et en demandant à parler à un spécialiste.

Conseils pour trouver les meilleures banques

Une banque où vous avez déjà des comptes chèques et des comptes d’épargne est un bon endroit pour commencer vos achats, ainsi que les marchés en ligne. Vous avez plus de chances d’obtenir une bonne affaire de quelqu’un qui sait que vous êtes un bon client.

Certaines banques offrent des rabais sur les taux d’intérêt aux clients qui ont d’autres relations bancaires, comme des comptes de dépôt ou une hypothèque de premier rang. Vous pouvez également bénéficier d’une remise supplémentaire en automatisant vos paiements mensuels à partir d’un compte chèque ou d’épargne à la banque.

Les coopératives de crédit sont reconnues pour leurs taux abordables. Et si vous êtes membre d’une caisse populaire ou que quelqu’un de votre famille en est membre, il peut être utile de vérifier leurs taux sur les prêts personnels également.

Connaissez votre budget

Bien que vous vouliez obtenir les meilleurs taux, il est important de vraiment considérer ce que vous pouvez vous permettre.

« Il faut avoir une idée très claire de ce qu’est un paiement mensuel raisonnable lorsqu’on fait une demande de prêt,  soulignant l’importance de l’établissement d’un budget. « Il n’est pas rare d’entendre dire :  » Si vous dépassez les limites pour obtenir un meilleur taux d’intérêt « ,  » mais si ce paiement pèse vraiment sur votre budget, c’est que c’est un problème. Assurez-vous que le paiement mensuel s’y trouve. » La dernière chose que vous voulez, c’est vous endetter.

Qu’en est-il des prêts sur salaire ?

Vous vous demandez peut-être où se situent les prêts sur salaire dans tout cela. Le fait est qu’ils ne le font pas parce que ces prêts à très court terme et à coût élevé sont différents des prêts personnels, qui comportent un taux d’intérêt fixe et une période de remboursement fixe.

 

Laisser un commentaire