Pièges à éviter lorsque vous achetez une maison

Achetez une maison n’est pas sans risques!

L’achat d’une maison est un placement important. Vous êtes déjà sans doute en train d’utiliser votre bon sens financier. Cependant, il existe un bon nombre de traquenards financiers que vous pouvez croiser. Il est préférable que vous soyez au courant de tout ce qui concerne l’achat et que vous sachiez dire « non » à diverses tentations. Suivez cette liste pour les éviter.

Évitez d’en mettre trop lorsque vous achetez une maison.

De nombreux acheteurs dépensent plus que prévu lorsque le marché est opportun. Les prix des maisons montent lorsque le marché est saturé. Ne vous laissez pas entraîner par vos émotions lors de la prospection. Ne dépassez pas votre niveau de vie.

Imposez une inspection de la maison.

Faites inspecter les lieux avant la fermeture du contrat pour dépouiller chacun des troubles potentiels. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez vous trouver pris avec des réparations plein les bras peu après votre déménagement. Une grande inspection vous permettra de détecter par exemple un toit avec une fuite d’eau ou un sous-sol avec une mauvaise infrastructure.

Avant d’ acheter une maison, comparez les prix des demeures dans le voisinage.

Soyez prudent quand vous achetez une maison dont le montant s’avère être bien inférieur à celui des autres maisons du voisinage. Si c’est le cas, la maison peut être vulnérable à une dépréciation ou des fluctuations de prix. N’oubliez pas que la valeur d’une maison est en rapport direct avec celle des habitations avoisinantes.

Lorsque vous achetez une maison, soyez prudent au moment où vous envisagez des rénovations.

Voici quelques recommandations à suivre si vous considérez rénover votre batisse :

• Considérez la valeur de la maison lorsque vous envisagez votre projet important. Certains travaux dispendieux réalisent de retours d’argent assez restreints par rapport à l’investissement initial.

• Assurez-vous que les valeurs des maisons avoisinantes vont soutenir les améliorations que vous apporterez à votre propriété. Votre maison pourrait se retrouver la plus jolie du voisinage, mais la valeur restera dans la même gamme du voisinage.

• Obtenez des devis fiables pour toutes les rénovations que vous voulez faire. Ne plongez pas dans le projet sans posséder une idée claire des frais que vous encourez. Une fois que le projet est en cours, vous aurez peut-être à débourser des frais supplémentaires pour des imprévus.

Prenez garde des hypothèques à taux variable.

Soyez prudent lorsqu’il s’agit de prêts hypothécaires sujets aux fluctuations du marché. Vous avez peut-être acheté la maison au moment où les taux étaient en baisse. Même si plusieurs prêts hypothécaires variables ont un niveau maximum; c’est-à-dire un certain taux en dessus duquel le taux hypothécaire en place à votre prêt ne pourra aller plus haut, il est important de prévoir quand même un changement dans les paiements hypothécaires à base régulière. Gardez une certaine marge financière pour toutes éventualités.

Ne faites pas de dépenses excessives pour vos biens intérieurs.

Faites un budget pour l’achat de nouveaux meubles, surtout si vous avez un financement à taux d’intérêt élevé et des cartes de crédit à payer. Un grand nombre d’acheteurs de première maison finissent par dépenser davantage que prévu afin de décorer leurs maisons.

N.B. : Toutes la listes des informations sur ce site sont proposées à titre d’information de nature générale. Il est important de consulter avec un agent immobilier local et/ou tous autres spécialistes pour vous assurer que les informations présentées s’appliquent dans votre ville, région ou pays.

Si vous avez capitalisé une partie de l’hypothèque, rester sage.

Si vous considérez vendre votre battisse et vous prévoyez mettre à contribution le capital pour se débarrasser d’ une partie de vos dettes sur vos cartes de crédit, alors vous devez procéder à un plan strict pour vous éviter que cette dette ne remonte aussi rapidement. En vous forçant à utiliser votre mise de fonds pour réduire vos dettes, vous faites une démarche qui a beaucoup de sens financier. Par contre, si vous l’utilisez dans le but de faire des dépenses additionnelles, vous courez des risques financiers.

Ayant une image en tête de votre maison de rêve, vous serez peut-être tenté de considérer un plan de financement qui sur passe vos moyens. Il est également facile de vous laisser emporter par les dépenses que vous aimeriez effectuer pour la maison. Évitez de tomber dans le piège lorsque vous achetez une maison, une chose qui arrive régulièrement aux acheteurs trop pressés.

Laisser un commentaire