Un logiciel de calcul de temps de travail pour gagner en efficacité

Calculer le temps de travail est souvent une corvée pour les managers. Outre le temps important que cela prend, il y a aussi le risque d’inexactitude sur les données fournies. Se doter d’un logiciel de calcul de temps permet d’aller plus vite. Et les gestionnaires disposent par la même occasion de données précises et peuvent faire leur évaluation sereinement. 

Le temps est une ressource précieuse en entreprise

Pour les directions générales, les responsables RH, etc., connaître le temps de travail des équipes est essentiel pour mesurer la productivité. Cela leur permet également d’attribuer des indices de performance selon les tâches qui leur sont confiées.

Le calcul de volume horaire est aussi une donnée importante pour les entreprises qui font souvent appel à la main-d’œuvre extérieure. Et elles sont nombreuses dans cette situation : entreprises du BTP, de conseils et de stratégie, de communication, etc. Le tarif horaire étant une unité de valeur pour les services, il est important d’effectuer un pointage afin de payer les honoraires. 

Cependant la tâche peut être chronophage. Il convient donc d’opter pour des solutions plus simples et plus pratiques.

Un logiciel de pointage pour aller vite dans le calcul du temps de travail

Une solution logicielle facilite grandement le calcul de temps de travail. En se dotant d’un tel outil, l’entreprise permet à ses salariés de calculer leur volume horaire de travail efficacement. Il suffit de cliquer pour démarrer ou stopper le compteur lors des pauses. Le calcul du cumul des heures de travail est automatique. C’est un gain de temps pour les employés et leur superviseur, mais aussi l’assurance de tout comptabiliser dans les normes, sans risque de se tromper. 

Le logiciel de calcul de temps de travail permet également de fractionner le calcul par mission ou par projet. Laissant ainsi le soin à chaque responsable d’évaluer la performance de ses équipes sur les dossiers qui leur sont attribués. Avec toutes ces données, l’entreprise maîtrise mieux ses coûts et peut mettre sur pieds des méthodes pour optimiser le temps de travail. 

 

 

Laisser un commentaire