Que vous souhaitiez réunir l’ensemble de vos collaborateurs et de vos partenaires pour présenter votre bilan, ou juste booster le moral de vos équipes, la soirée d’entreprise devient désormais un incontournable du management réussi. L’un des éléments essentiels de cet évènement réside dans le repas proposé. Voici quelques conseils pour faire les bons choix et ne pas décevoir ni vos invités ni votre supérieur.
Plateaux, buffet ou snacks ?
Adaptez la formule du repas en fonction de l’objectif de votre soirée. Si vous réunissez vos collaborateurs habituels pour un bilan d’activité, préférez la version assise avec plateaux individuels tout prêts. Si vous souhaitez favoriser les échanges entre les personnes, préférez le buffet et s’il s’agit de gens qui ne se connaissent pas, optez pour les snacks ou les verrines qui sont plus faciles à consommer sans se salir. L’apéritif dînatoire offre un côté gourmand et plus festif pour organiser une soirée au sein d’une équipe jeune et dynamique.
Optez pour la livraison
Désormais, les services traiteurs proposent de vous livrer les repas directement au bureau. Bien plus facile que de devoir aller récupérer son buffet ou ses plateaux à la boutique, les organisateurs de soirée d’entreprise n’ont plus à s’inquiéter de cet aspect pour se concentrer sur d’autres éléments plus importants de l’évènement. C’est donc un gain de temps considérable.
Donnez le choix à vos collaborateurs
Allier la facilité d’utilisation d’une prestation de traiteur et le service à la carte du restaurant n’est plus une chose incompatible. Certains professionnels offrent désormais la possibilité de créer des listes à partager entre collaborateurs pour choisir parmi une sélection de plats prédéfinie. Il suffit de l’envoyer aux principaux intéressés et de les laisser décider. C’est un bon moyen de gérer les habitudes et les régimes alimentaires des uns et des autres. Cela permet de faire en sorte qu’aucun invité ne soit déçu.