Mobile d’entreprise : comment protéger l’écran de vos smartphones pro ?

Smartphone en entreprise

Les smartphones sont devenus aussi bien indispensables dans nos vies privées qu’en entreprise : en effet, il est de plus en plus fréquent que les collaborateurs d’une société se voient proposer un mobile professionnel pour accéder aux serveurs de l’entreprise, participer aux visioconférences, consulter leurs mails, suivre leurs flux RSS d’actualité voire même accéder à leur CRM… et qui dit mobile dit mobilité : de nombreux collaborateurs vont faire subir des chocs et autres chutes à leurs smartphones en l’utilisant au quotidien.

Les accessoires pour protéger les smartphones de votre flotte mobile sont devenus indispensables, et le film protecteur d’écran est devenu un élément indispensable pour offrir une deuxième couche protectrice à votre pavé tactile en cas de chute, d’accident ou de simple frottement sur une surface non lisse ou des clés…

Pourquoi faut-il encore protéger un écran en 2020 ?

Il faut savoir que tous les smartphones sont déjà équipés d’un verre résistant, dont la marque la plus connue est le Gorilla Glass de chez Corning. Concrètement, cette couche de protection est apposée directement sur la dalle LCD tactile dont est équipé votre smartphone, comme une sorte de “vitrage” de protection de l’écran : en effet, si les smartphones ne disposaient de ce verre protecteur, au moindre choc votre écran LCD se fissurerait.

Seulement voilà, Gorilla Glass a fait de nombreux efforts pour améliorer la technologie de sa composition, permettant au fil des versions (Gorilla Glass 1, 2, 3… jusqu’à la version 6 actuelle) d’être de plus en plus solide, et résistant à des chutes d’un mètre de hauteur. Mais aujourd’hui, aucune protection présente de base dans un smartphone n’est suffisamment résistante pour empêcher le verre de se fissurer en cas de chute importante (smartphone qui tombe sur un trottoir, sur un coin de table etc). Voilà pourquoi, il est indispensable d’apposer un vitrage supplémentaire, une sorte de “double vitrage” pour votre smartphone.

Quel film protecteur choisir pour sa flotte mobile ?

Tout dépend de vos attentes, la norme actuelle est le film en verre trempé, choisissez-le avec une résistance 9H qui est la plus haute aujourd’hui. Il existe également des films en hydrogel qui ont fait leur apparition sur le marché, et qui peuvent également vous intéresser si vous souhaitez une matière moins rigide. Vous retrouverez ces modèles sur le site Protege-ecran.fr si cela vous intéresse.

Dans tous les cas, quand on connaît le coût de réparation d’un écran de smartphone, qui sera souvent remplacé par un neuf ou reconditionné d’origine (rares sont les réparateurs qui vont procéder au remplacement de la 1ère vitre Gorilla, ils les enverront en usine se faire restaurer directement là-bas) ; sachez que ce coût peut représenter entre 100 à 200 euros selon la rareté de l’écran… autant dire que parfois, il vaut mieux changer de smartphone ou d’en prendre un d’occasion… vous serez prévenus.

Laisser un commentaire