Mieux isoler c’est gagner de l’argent

Vivre dans une maison où tout se passe bien est un idéal. Malheureusement il y a toujours des éléments qui viennent contrecarrer cette envie de pouvoir simplement s’asseoir le soir dans son canapé pour se reposer et de profiter pleinement de ses week-ends. En effet il y a systématiquement un évier bouché, une fenêtre cassée, une canalisation qui fuit ou encore des problèmes d’isolation. Ces derniers sont particulièrement problématiques parce qu’ils nécessitent que l’on engage des frais conséquents, soit pour bien calfeutrer les fenêtres, soit pour faire poser un isolant dans les combles, pour que le froid comme les grosses chaleurs ne se fassent pas ressentir à l’intérieur.

Des isolants modernes et résolument efficaces

On ne construit plus un bâtiment aujourd’hui comme on le faisait auparavant. Tout évolue, bien entendu, et dans le milieu du BTP, certains progrès sont assez notables. Ceux qui vivent dans des constructions récentes rencontrent moins souvent des soucis de structure ou d’isolation que ceux qui habitent dans un logement ancien. Les constructeurs bénéficient aujourd’hui de matériaux que l’on ne trouvait pas avant. Les techniques ont avancé et désormais on peut compter sur l’isolant PIR, c’est-à-dire le polyisocyanurate, qui est constitué de matières synthétiques extrêmement efficaces.

Moins dépenser d’énergies à la maison

Le confort d’une maison bien isolée est notable, parce que l’on n’y subit que très peu les effets des variations de températures extérieures d’abord, mais aussi parce que grâce aux isolants comme l’EPS, le XPS ou encore le PIR, on n’a pas besoin de beaucoup chauffer l’hiver ni de trouver des solutions pour rafraîchir l’intérieur l’été. En clair on dépense moins d’énergies et on gagne donc à la fois sur le plan du confort, mais aussi sur celui des finances du ménage. C’est pourquoi même si l’on vit dans un bâtiment qui a de l’âge, il est recommandé de refaire les isolations avec des matériaux d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire