10 conseils pour bien choisir son assurance vie

L’assurance vie est liée soit à la survie soit au décès du bénéficiaire. C’est une sorte de placement qui garantit le versement de capital à l’assuré au cas où apparaîtrait l’une de ces circonstances. Elle est très prisée par bon nombre de Français. L’assurance vie présente en tout cas toute une panoplie d’avantages. Mais, le choix d’un contrat d’assurance vie n’est pas chose aisée. Il y a des éléments à bien cerner.

Astuces pour une meilleure assurance vie
Il est clair qu’avant de se lancer à la souscription à un contrat d’assurance vie, nombreux sont les éléments clés à savoir et les différents détails à tenir compte. En effet, ce sont ces éléments qui vont constituer le fondement du choix d’une assurance vie adéquate. Cela facilite toutes les actions à entreprendre en matière d’assurance vie.

Pour avoir une meilleure assurance vie, voici quelques points à observer :

1. Il est primordial d’être au courant de tout ce qui concerne l’assurance vie. Ainsi, il faut bien se renseigner et maîtriser les termes et domaines y afférents.

2. Avant de choisir un contrat d’assurance vie, il est nécessaire de savoir que dans ce type d’assurance, la somme placée peut être retirée à tout moment.

3. Ne souscrire qu’auprès d’une entreprise experte et reconnue en matière d’assurance vie. Toutefois, il est important d’avoir des preuves sur l’efficacité de l’assureur afin d’éviter toutes sortes de désagrément.

4. Opter pour des contrats d’assurances vie adaptés à vos besoins.

5. Bien choisir le type de support :
– Le contrat multisupport : l’investissement peut se faire sur différents fonds comme le fonds actions ou le fonds en euro. Pour ce qui est de l’investissement en actif financier, le rendement est beaucoup plus élevé par rapport à celui sur fond en euro.
– Le contrat monosupport présente plus d’avantages en matière de bénéfices pour l’assuré et dispose d’une certaine qualité.

6. Avoir plusieurs contrats est aussi une autre astuce pour disposer d’une bonne assurance vie. En matière d’assurance vie, il est possible de détenir toute une liste de contrat. Ces derniers permettent de réduire le nombre de risques qui peut survenir à un certain moment.

7. Évaluer les frais du contrat d’assurance vie. Il existe différentes sortes de frais en assurance vie :
– Les frais d’arbitrage : une somme déduit au placement à chaque fois qu’une modification de support est effectuée.
– Les frais de gestion
– Les frais sur les versements

Il faut veiller à ce que ces frais soient réduits pour que l’assurance vie puisse rapporter plus de bénéfices.

8. Il est toujours intéressant de choisir un contrat individuel. L’assureur n’a ainsi aucun droit sur la modification des termes évoqués dans le contrat assurance vie. Il faut l’autorisation du souscripteur.

9. Bien vérifier les fiches COB avant de se lancer dans l’achat d’un fonds. Ces fiches sont des éléments administratifs qui ont pour dessein de protéger l’épargne.

10. Il faut faire très attention dans les investissements sur fonds actions. En effet, les fonds diversifiés ne garantissent pas tout le capital. Il est, de ce fait, vivement conseillé de ne pas se lancer dans un investissement total de son capital.

Vous voulez recevoir des propositions d’assurance vie, gratuit et sans engagement ? Utilisez un comparateur d’ assurance vie.

Laisser un commentaire