3 bonnes raisons d’acheter des parkings pour se diversifier!

Les anciens disent toujours, “Petit , ne met pas tous tes œufs dans le même panier”, et on ne pèse leurs mots que lorsqu’il est bien souvent trop tard !

En effet, nous vivons dans un monde en perpétuel changement. Des nouvelles lois sont votées à chaque trimestre et peuvent mettent en péril vos investissements!

Il faut donc penser à acheter des parkings pour se diversifier afin de se mettre à l’abri d’un mauvais coup, au lieu de se dire “Mince! Je suis un investisseur mal-chanceux!”

La bourse est la meilleure école en matière de diversification, souvent pendant qu’un secteur baisse (ex: l’automobile), un autre monte (ex: l’aéronautique).

Qui n’a jamais entendu parler d’une entreprise dont les actions ont chuté fortement ruinant des centaines de gens, et d’une autre dont les actions se sont envolées rendant riches des centaines de personnes qui ont senti l’énorme potentiel de cette start-up!

Mais qu’on ne s’y trompe pas, les meilleurs traders sont ceux qui savent se protéger et qui répartissent leurs placements sur des dizaines de domaines, eux même diviser en dizaine de petites entreprises!

Nous allons donc voir comment comment se portent certains placements et pourquoi vous devriez vous diversifier en achetant aussi des parkings ou des garages au lieu de tout miser sur un seul type de placement!

1- MICRO-LOGEMENTS ou « Chambres de Bonnes » sous scellés !

Dans les années 2000, un secteur de l’immobilier a connu un Eldorado sans pareil dans les grandes villes!

Nombres de petits malins ont vu dans les chambres de bonnes un moyen de vite s’enrichir et n’ont pas hésité à tout miser dessus! Aujourd’hui ils s’en mordent les doigts!

En effet une loi de finances fraichement sortie en 2012, a instauré une taxe, dite “taxe Apparu” , sur les loyers excessifs des micro-logements! (Superficie inférieure ou égale à 14m²)

Les petits malins se sont donc retrouvés avec des rentabilités qui se sont effondrés, et avec des biens difficiles à revendre car quel investisseur confirmé voudrait d’une rentabilité très faible?!

2- LOCATION SAISONNIERE : des bâtons dans les roues !

La France était un pays fortement visité, d’autres se sont dis, pourquoi ne pas acheter des appartement et les louer à la journée ou au mois pour augmenter les rentabilités dites classiques en louant au mois toute l’année!

C’est là qu’est née la location de meublés touristiques ou plus communément appellée “Location saisonnière » Comme ce phénomène prenait trop d’ampleur, et que cela faisait du tord à l’hotellerie professionelle , les lois Duflot et Alur ont vu le jour venant dissuader les investissements dans ce secteur de l’immobilier.

En effet après avoir obtenu de la mairie « une autorisation de changement d’usage du logement », la compensation d’un achat d’une surface équivalente de locaux commerciaux dans le même quartier et la transformation rendant compliqué l’opération. «

3- L’ASSURANCE VIE a frôlé la révolte des assurés !

Moyen d’épargne financière favori des Français, avec environ 1400 milliards d’encours, l’assurance vie ne pouvait qu’attirer les convoitises d’un état à l’affut du moindre centime à glaner.
Même si ce placement s’en sort plutôt bien, au vu de l’année 2013 menaçante, avec des bouleversements majeurs en terme de fiscalité qui auraient pu voir le jour!

En effet il était question d’allonger la durée des placements de 8 à 15 ans afin de bénéficier des conditions fiscales de faveur qui avait fait propulser l’assurance vie au rang de star des placements!

Malgré tout elle n’échappe pas à une hausse des prélèvements sociaux (encore et toujours la même histoire me direz vous…!!) sur les anciens contrats, et non les nouveaux!

CONCLUSION

Répartir son argent entre différents type de placements, est donc LA solution pour réduire les risques de prise en otage financière sur son placement far qui subit une loi majeure.

De plus il est très rare que tous vos placements prendront l’eau en même temps!

Vous diminuerez donc l’incidence global sur la totalité de vos placements et aurez un rendement global plus stable sur le long terme, de quoi mieux dormir sur vos deux oreilles!

Plus votre patrimoine s’étoffera et se diversifiera et plus vous deviendrez un meilleur investisseur!

Et vous , écrivez nous en dessous vos tactiques et vos choix pour optimiser vos diversifications, ou si au contraire vous n’avez pas respecté cette stratégie et en avez subit les conséquences!..

Laisser un commentaire