4 conseils pour la rédaction d’annonces publicitaires qui aboutissent

Quelles sont, selon vous, les meilleures publicités ? Quelles sont, selon vous, les meilleures publicités ? Ils sont drôles ? Utilisent-ils des jeux de mots intelligents pour attirer l’attention de quelqu’un ? Peut-être qu’ils ont de beaux graphismes ? (Avec juste un petit bout de texte à remplir par le lecteur sur ce qu’est le produit)

Il semble que rien n’est plus incompris que le sujet de la publicité. Les gens ont beaucoup de notions floues sur ce qui amène quelqu’un à répondre à une publicité. Il y a beaucoup de gens qui pensent que la publicité est faite de graphismes accrocheurs et qu’un succès publicitaire dépend de la qualité du graphisme.

Ensuite, il ya des gens qui croient que la publicité est destinée à divertir, généralement l’humour est le médium qu’ils considèrent. Ils pensent qu’en divertissant le lecteur, ils trouveront une réponse.

Les spécialistes du marketing direct connaissent la réponse à ces questions. Ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas parce qu’ils testent tout. Ils ne se soucient que des réponses et ils savent ce qui obtient la meilleure réponse.

Si vous faites de la publicité et que vous voulez générer des prospects ou faire des ventes, vous pouvez apprendre des spécialistes du marketing direct. Voici quelques aperçus très utiles.

Règle #1 Connaître votre objectif publicitaire

Commencez par la fin en tête. Que voulez-vous que le lecteur fasse ? Tu veux qu’ils t’appellent ? Voulez-vous que le lecteur envoie une demande ? Tu veux qu’ils achètent quelque chose ? Une fois que vous connaissez votre objectif que tout dans votre annonce devrait être conçu pour atteindre cet objectif.

Beaucoup de gens pensent que ce qu’ils veulent, c’est être exposés au plus grand nombre de personnes possible. Si vous avez beaucoup d’argent à dépenser, ce pourrait être une bonne idée. Mais, si votre budget vous préoccupe et que vous voulez minimiser votre coût par vente, alors je vous suggère d’opter pour une publicité qui vise à créer une réponse.

Règle #2 Attirer leur attention

Les prospects sont inondés de messages marketing tous les jours, plus de 2000 en moyenne. Si vous voulez vous démarquer de la foule, vous devrez créer un titre qui les saisira par les yeux.

Avant de commencer à penser à toutes sortes de façons farfelues d’attirer l’attention des gens, vous devez savoir qu’attirer l’attention pour le plaisir de l’attention n’augmentera pas votre réponse. Vous devez attirer leur attention, mais elle doit aussi être pertinente pour votre produit ou service et être véridique.

Les bonnes manchettes se répartissent généralement en trois catégories de base. Le premier type de titre, que certains considèrent comme le meilleur type de titre, s’appelle un titre d’intérêt personnel. Ce type de titre énonce un avantage que l’acheteur recevra.

Un exemple de ce type de titre serait : « Look Young At Any Age ». Cela montre clairement au lecteur qu’il y a un avantage à paraître jeune.

La deuxième catégorie est appelée titre d’une nouvelle parce qu’elle promet au lecteur quelque chose de digne d’intérêt. « La nouvelle cire pour voitures fait briller pendant plus d’un an ». La nouvelle dans ce titre est qu’il y a une nouvelle cire de voiture qui est beaucoup améliorée par rapport à la dernière version.

La troisième catégorie est un titre de curiosité. Ces titres sont conçus pour donner envie au lecteur de continuer vers le corps du texte afin d’en savoir plus.

Le titre ci-dessus a aussi un élément d’intérêt personnel, car la plupart des gens pensent que si le décrochage scolaire pouvait rapporter des millions, ils le pourraient aussi.

Règle no 3 Utiliser un langage clair et simple

Vous voulez que votre écriture ait l’air d’une conversation. Mais, gardez à l’esprit qu’il existe de subtiles différences dans la façon dont les gens parlent. Si vous visez les PDG du Fortune 500, vous leur parlerez différemment que si vous étiez une future mère.

Cependant, pour le marché général, vous voulez écrire comme vous parlez, mais éliminez les grands mots avec beaucoup de syllabes et de jargon technique car trop de gens ne pourront pas vous comprendre.

Règle no 4 Écrivez au sujet des avantages

Les caractéristiques décrivent et les avantages se vendent. Ne faites pas l’erreur d’écrire uniquement sur les caractéristiques de votre produit.

Un moyen facile de vous assurer que vous profitez des avantages de votre produit est de faire cet exercice simple. Sur une feuille de papier, dessinez trois colonnes. Dans la première colonne, énumérez toutes les caractéristiques de votre produit ou service. Dans la deuxième colonne, inscrivez tous les avantages que chacune des caractéristiques procure à votre client.

Puis, dans la dernière colonne, répondez à la question « Pour que…. ? » pour chaque bénéfice. Cela vous permettra de vous assurer que vous en tirez le bénéfice réel pour le client.

Ainsi, par exemple, disons que nous écrivons au sujet d’un collier de chien. La caractéristique est un nouveau fermoir facile à utiliser ; l’avantage serait que le propriétaire du chien peut mettre le collier rapidement.

Maintenant, si nous posons la question « Pour que », nous obtiendrons une autre couche d’avantages de ce genre : Le propriétaire du chien peut mettre le collier rapidement (avantage) de sorte que lorsque son chien résiste, il peut mettre le collier sans avoir à s’occuper du collier et du chien en même temps (avantage de la deuxième couche).

 

Laisser un commentaire