5 tips pour réaliser des économies d’énergie dans votre nouveau logement

Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement et vous avez souscrit à tout un tas de fournisseurs. Vous avez déjà des sueurs froides à l’idée de recevoir votre première facture d’électricité. http://www.fournisseur-energie.com vous délivre 5 méthodes pour réaliser des économies d’énergie.

  • L’hiver arrivant vous allez devoir gérer des variations de température. Prenez l’habitude de gérer votre chauffage qui est la plus grande dépense en énergie de votre logement. En effet, très énergivore votre facture peut être multipliée par 2. Éteignez le quand vous n’êtes pas chez vous et pendant la nuit. Réglez la température de votre salon à 19°C et celle de la chambre à 16°C.
  • Des achats utiles sont réalisables pour,au quotidien, réaliser de petites économies qui vous feront dépenser beaucoup moins d’argent. Des douchettes économes dont le débit est plus faible que des douches traditionnelles, des mitigeurs thermostatiques vous permettront également de baisser jusqu’à 30% la consommation d’eau de vos robinets. Pour faire aussi des économies d’eau facilement avec vos robinets commencez par ne pas laisser l’eau couler à tort et à travers: quand vous vous brossez les dents, savonnez les mains, faites la vaisselle…
  • Une grande dépense en énergie vient également de votre éclairage. Il vous faut profiter au maximum de l’éclairage naturel. Installez des ampoules basse consommation vous y gagnerez plus de 10€ sur une année. Il peut être intéressant d’installer des interrupteurs à minuteries pour les lieux de passage comme les couloirs et des variateurs dans les pièces de vie. Plusieurs intensités existent pour vos ampoules et certaines sont plus adéquates pour vos pièces à vivre par exemple.
  • Une grande source de dépense d’énergie est la veille de vos appareils multimédia. En effet, si vous branchez vos appareils (téléviseur, ordinateur, tablette portable, chargeur de batterie) sur un interrupteur multiprise, vous pouvez l’éteindre d’un geste quand vient la nuit, afin de ne pas laisser le courant circuler inutilement dans les fils électriques. On estime que les appareils électriques mis en veille permettent d’économiser environ 15 euros.
  • Il est aussi très important de diagnostiquer le logement dans lequel vous venez de vous installer. Un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est la méthode la plus fiable dans l’étude de vos consommations. A ce moment là, vous pourrez prévoir des rénovations pour isoler les pertes.

Laisser un commentaire