7 Règles d’or pour réussir en bourse

Vous pensez que seul les « riches » peuvent investir et réussir en bourse ? Détrompez vous! Tout le monde peux y arriver et gagner un peu d’argent. Voici quelques règles simples qui vous permettront de faire le premier pas.

Règle numéro 1 : Acheter en bourse au bon moment.

Il y a des moments ou les prix sont plus élevés et d’autres ou ils sont plus bas, alors soyez patient.

Règle numéro 2 : Acheter de qualité.

En effet rien ne presse, il vaut mieux attendre quelques temps, observer et investir dans des entreprises de grande qualité à bas prix que de vous précipiter et placer au plus fort ou dans de mauvaises entreprises. Étudier le marché vous permettra d’acheter des valeurs intéressantes quand les prix sont bas.

Règle numéro 3 : Simplicité.

Mieux vaut investir dans des entreprises simples à comprendre. Elles seront de fait plus faciles à gérer car si c’est trop complexe vous rencontrerez des difficultés à la gérer.

Règle numéro 4 : Diversifier

Mieux vaut investir dans plusieurs entreprises, pour répartir les risques. Une dizaine au maximum.

Règle numéro 5 : Le temps

Une fois que vous vous êtes lancé, investissez un peu tous les mois en bourse, sur de longues périodes (minimum 5 ans) afin d’éviter d’acheter trop au mauvais moment.

Règle numéro 6 : gardez vos actions toute une vie

Plutôt que de « vendre au bon moment », faites comme Warren Buffet. Il est le contraire d’un trader. Il achète et conserve des entreprises solides, durables et reconnues. Des exemples ? Procter & Gamble (produits ménagers), Coca-Cola (boissons).

Règle numéro 7 : Posez-vous !

Comme pour l’achat d’une voiture ou d’une maison mieux vaut éviter d’acheter ou de vendre sur un coup de tête. Comparez, patientez, réfléchissez et étudiez les offres avant d’investir dans telle ou telle entreprise ou de prendre une décision.

En respectant ces règles d’or vous aurez moyens de vous en sortir dans le monde de la bourse. Et surtout n’oubliez pas : pour savoir si vous payez un juste prix, connaissez un minimum les produits de vos entreprises.

Laisser un commentaire