Votre guide pour choisir une carte de crédit

Mettez la main dans votre portefeuille ou votre sac à main, sortez une carte, glissez-la et c’est fini. Il est très facile d’utiliser une carte de crédit. Le problème réside dans le choix d’une carte – et cela n’a rien à voir avec l’image sur le recto ! Le choix d’une carte de crédit qui vous convient le mieux est essentiel à votre cote de crédit. Si vous faites un mauvais choix, vous risquez de vous retrouver dans une situation d’endettement grave. Voici quelques renseignements de base, mais extrêmement importants, qui vous aideront à faire le bon choix.

Vos habitudes de manipulation de l’argent

Choisir une carte de crédit qui est parfaite pour une personne peut être un échec lamentable pour vous parce que vos habitudes sont différentes. Lorsqu’il s’agit de choisir votre carte de crédit, vous devez examiner de très près et honnêtement vos habitudes.

Par exemple, reportez-vous habituellement un solde ou remboursez-vous la carte à la fin de chaque mois ? Si vous avez répondu « oui », vous devrez magasiner :

Un taux annuel en pourcentage  faible. Le TAC le taux d’intérêt que vous paierez sur tout solde impayé chaque mois. Plus le taux est élevé, plus vous paierez d’intérêts.

Un taux bas fixe. Cela signifie qu’ils garantiront que votre taux restera bas. Souvent, une entreprise offre un taux de lancement peu élevé pour vous faire adhérer et ensuite augmenter les taux de façon drastique en 3, 6 ou 9 mois. Le problème d’un taux garanti, c’est qu’il est souvent assorti d’une cotisation annuelle.

Vous devrez décider si la garantie de taux d’intérêt inférieur vaut le coût des frais annuels.

Si vous remboursez votre carte à la fin de chaque mois, vous n’aurez pas à vous soucier autant d’un faible TAC puisque vous ne l’utiliserez pas. Et sans besoin de garantie, vous pouvez éviter des frais annuels. Cependant, vous voudrez vous assurer d’obtenir une carte avec un délai de grâce.

Délai de grâce : Prenez soin d’obtenir une carte qui vous permet de payer votre facture à la fin du mois sans frais financiers. Ceux qui n’offrent pas le délai de grâce standard commencent à vous facturer des intérêts dès que vous faites un achat.

Frais d’avance de fonds : Sachez que la plupart des cartes portent intérêt, et parfois à un taux plus élevé, pour les avances de fonds et que ces frais commencent sans délai de grâce, même si votre carte offre un délai de grâce pour les achats.

Vous devez également décider dans quelle mesure vous serez fiable lorsqu’il s’agit de payer à temps et de vous maintenir en dessous de la limite de carte. Si vous êtes souvent en retard dans le paiement de vos factures ou si vous ne savez pas combien il vous reste de crédit, vous devriez faire attention aux frais de transaction et autres frais. De nombreuses sociétés de cartes exigent des frais de retard et des frais de dépassement de limite. Celles-ci peuvent être substantielles. Votre meilleur choix est de payer à temps et de rester en dessous de la limite, cependant, trouver une carte avec des frais moins élevés est une bonne idée.

Voici une autre question importante à prendre en considération lorsque vous examinez vos habitudes de manipulation de l’argent : Utilisez-vous la carte rarement, occasionnellement, régulièrement ou fréquemment ? Ceux qui utilisent leurs cartes pour à peu près tout au lieu d’utiliser de l’argent comptant ou des chèques voudront se protéger par carte de crédit. De cette façon, si vous perdez votre carte ou si elle est volée, vous ne serez pas responsable des achats effectués.

Enfin, examinez les différents programmes d’avantages sociaux qu’offrent les cartes.

Vous voyagez ? Alors considérez une carte avec des miles de voyage fréquents comme une récompense. Ou peut-être une qui offre une assurance voyage.

Utilisez-vous votre carte pour des achats importants comme l’électronique ? Vous voudrez peut-être songer à souscrire une assurance carte de crédit qui remplacera votre équipement pendant une période déterminée s’il tombe en panne ou s’il est volé.

Vous économisez pour acheter une nouvelle voiture ? Il y a des cartes qui offrent des rabais sur les voitures neuves.

Vous avez une œuvre de charité préférée ? De nombreuses cartes soutiennent maintenant des organismes de bienfaisance, des universités et des organismes particuliers en versant à l’entité un montant précis pour chaque achat que vous effectuez.

Ce qui importe le plus, c’est de trouver les caractéristiques qui correspondent à vos habitudes de dépenses et de paiement. Ne vous laissez pas berner par les astuces ou les publicités. Connaissez vos habitudes de consommation, regardez les petits caractères et choisissez la carte qui vous convient le mieux. Avec toutes les différentes cartes disponibles, vous serez en mesure de trouver la bonne solution pour vous.

Laisser un commentaire