Comment aménager son magasin dans le style industriel ?

Actuellement, le style industriel connaît un véritable succès chez les particuliers. En plus de l’avoir adopté chez eux, c’est devenu un vrai mode de vie et même de consommation. On revient volontiers dans les friperies pour trouver des vêtements vintage, chez les barbiers. Les commerces ont bien compris l’intérêt d’adopter ce style jusqu’à travailler la décoration des magasins pour attirer la clientèle.

Faites appel à des spécialistes de la conception d’espace

Aujourd’hui, un commerce ne se décore plus n’importe comment. Vous devez absolument contacter un spécialiste de la réalisation d’agencement de magasins. Ils mettent à votre service une équipe de créatifs dont l’unique préoccupation sera de faire en sorte que la surface de votre magasin convienne à votre cible et que les clients s’y sentent suffisamment bien pour avoir envie d’acheter quelque chose. 

Du mobilier spécialisé

En fonction des produits que vous proposez à votre clientèle, il faut parfois avoir du mobilier très formaté. C’est le cas des pharmacies et des opticiens par exemple, qui ont besoin de meubles de rangement à tiroirs pour les médicaments ou encore de présentoirs à lunettes originaux. Néanmoins, ils proposent aussi de la décoration et du mobilier design en accord avec l’ambiance de votre magasin. Pour un effet vintage ou industriel, il est donc important de se procurer des éléments qui allient à la fois le métal, le bois et le verre.

De vieux objets

Si vous voulez parfaire la décoration de votre boutique, pourquoi ne pas vous procurer quelques objets anciens, que vous récupérez dans une brocante ou dans un vide-grenier ? Vous pourriez trouver un gramophone pour décorer un magasin de musique, une ancienne caisse enregistreuse chez un vendeur de vêtements ou une vieille machine à expresso italienne dans un bar. Vous l’aurez compris. Si vous voulez attirer de la clientèle, il faut que le style de magasin plaise en étant à la fois moderne tout en donnant un peu de nostalgie aux visiteurs.

Laisser un commentaire