Comment bien choisir son gerbeur ?

Pour faciliter le transport, la manutention et le stockage des chargements en hauteur, l’utilisation d’un gerbeur s’avère indispensable. Il existe plusieurs types de gerbeur. Pour en acheter, vous devez en fonction de vos besoins choisir le gerbeur adéquat suivant des critères bien définis. Pour en savoir plus sur les critères de choix d’un gerbeur, consultez cet article.

Typologie des gerbeurs

Il existe plusieurs types de gerbeurs. Nous avons en premier lieu le gerbeur manuel à partir duquel les opérations de manutention sont effectuées manuellement. Il suffira à ce niveau de déplacer l’appareil pour transporter le chargement et pour le stockage en hauteur et il faudra juste appuyer sur le timon. A côté du manuel, nous avons le gerbeur semi électrique qui offre l’avantage d’effectuer le levage de manière automatique grâce à la liaison entre la pompe hydraulique et le moteur électrique. 

Toutefois, le déplacement du gerbeur électrique s’effectue manuellement. Même si le gerbeur électrique est beaucoup plus coûteux que le semi-électrique, il offre l’avantage de la célérité des opérations de manutention dans la mesure où toutes les fonctions sont automatisées. Aussi il offre l’opportunité de pouvoir soulever des chargements plus lourds et a l’avantage d’accélérer l’opération. Achetez votre gerbeur sur direct-manutention.com, c’est l’assurance de vous procurer un matériel de qualité.

Les caractéristiques des gerbeurs

Le choix d’un gerbeur se fait suivant l’intensité de vos activités mais aussi suivant certaines caractéristiques notamment le poids du chargement. La capacité de charge fluctue généralement de 500 kg à 1.5 tonnes. Si vous transportez des chargements en deçà de 0.5 tonnes, il serait préférable de choisir un gerbeur manuel. Si la charge est trop importante le mieux serait d’opter pour un gerbeur électrique. 

Le critère principal de choix d’un gerbeur pour une entreprise est donc, le poids du chargement. A côté de cela nous avons d’autres critères comme la hauteur du levage. Les gerbeurs ont des hauteurs de levage distinctes. Les hauteurs varient de 1m à 3.5m. Pour ce qui les gerbeurs électriques, renseignez-vous sur l’autonomie des batteries. Comme autre critère, il y’a la longueur de la fourche.

Laisser un commentaire