A l’heure où le ménage, l’entretien et la propreté sont devenus de vrais enjeux pour un nombre croissant d’entreprises, un détail revient de plus en plus fréquemment : le nettoyeur vapeur. Si le principe de l’outil ménager est connu de la majorité, de nouveaux modèles ont vu le jour ces dernières années. Néanmoins, les prix peuvent sembler élevés si on néglige certaines méthodes dans sa recherche. Focus sur les astuces qui fonctionnent en 2019 pour trouver le meilleur nettoyeur vapeur du marché sans casser sa tirelire.
Déterminer son besoin
Que l’on soit une petite entreprise ou une grande industrie, assurer le nettoyage son espace de travail est fondamental. Cependant, les moyens utilisés pour y parvenir diffèrent. En effet, on ne nettoie pas une entreprise constituée de bureaux comme une usine. Voilà pourquoi il est important de déterminer son besoin avant de se lancer dans la recherche d’un matériel spécifique. Si actuellement la gamme des nettoyeurs professionnels fait davantage de ventes que son concurrent industriel, cela est lié aux nombres d’entreprises implantées dans l’Hexagone en 2019. Mais cela n’empêche pas certaines entreprises de proposer les deux gammes dans leurs catalogues.
Vérifier les références et certifications
Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. de fabricant de nettoyeurs-vapeurs. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de vérifier les références et les avis des clients. Outre ces deux aspects capitaux, il est recommandé de jeter un œil sur la documentation technique des produits proposés. Cela peut être un gage de sérieux et de professionnalisme qui peut faire la différence au moment de faire son choix final. Enfin, gardez en tête que la qualité doit primer sur tous les autres paramètres y compris l’aspect financier. Car la réputation de votre entreprise ou industrie peut se jouer sur ce type de détail, il est plus sur de ne pas sous-estimer le cout de ce type de produits.
Des prix accessibles
Malgré certaines idées reçues, acheter un nettoyeur vapeur industriel n’est pas obligatoirement synonyme d’achat de plusieurs milliers d’euros voire davantage. Avec la crise économique et financière, ce marché s’est démocratisé et les prix ont chuté pour une majorité de modèles. Néanmoins, ce type de matériel a un cout important qui peut s’élever entre 1000 et 4000 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Si cette fourchette de prix peut paraitre excessive pour une majorité de lecteurs, il faut rappeler que la durée de vie de ce type de produit est supérieure à 5 ans. Soit un investissement à court, moyen et long terme. Avec un large choix de pièces détachées disponible sur une majorité de sites internet spécialisés, cette durée de vie peut même se révéler plus longue. Plus de 10 ans pour certains modèles.
On a posé la question à tous les experts du domaine et les réponses sont unanimes. Déterminer ses besoins et vérifier les références du fabricant sont les deux étapes obligatoires à remplir pour trouver des prix accessibles et un résultat de qualité. La méthode idéale pour assurer une propreté parfaite de vos locaux ? Rien n’est moins sûr…