comment économiser sur vos prêts ?

Afin d’améliorer ses finances, il est possible d’agir sur les dépenses, car augmenter ses recettes demeure très aléatoires. Parmi les postes sur lesquels vous pouvez agir, le poste des crédits est une source très modulable. Ainsi, économiser sur vos prêts n’est pas très difficile et fort lucratif sur la durée.

Économiser sur vos prêts en les regroupant

 

Le rachat de crédits est une arme qui peut permettre de faire de substantielles économies. En effet, avec des taux qui sont actuellement particulièrement intéressants, il peut être très valable de racheter les prêts obtenus parfois à des taux élevés, et, en les regroupant, d’agir sur leurs coûts.

Deux options seront dès lors possibles, soit faire baisser le coût de la note finale des intérêts, en profitant des taux plus bas tout en conservant, voir en augmentant, le montant des mensualités. Soit en baissant celles ci, mais en bénéficiant dès lors d’un regroupement de certains crédits, comme les crédits à la consommation ou ceux attachés à des cartes de magasins, les crédits revolving, dont les taux sont très importants.

Réduire le coût d’un crédit renouvelable

Parmi les crédits qui représentent une source d’économie potentielle, les fameux crédits revolving. En effet, les taux sont très élevés et un remboursement classique de ces prêts engendre des intérêts conséquents. Dès lors, il convient de pouvoir les réduire autant que possible, voir les annuler comme vu précédemment en cas de regroupement de crédits.

Mais si l’on ne souhaite pas effectuer un tel rachat, ou si la situation financière ne le permet pas, il faudra se servir des options du crédit revolving. Il est généralement possible de moduler les mensualités, et le souscripteur pourra dès lors économiser sur son prêt en évitant d’étaler sur une période trop importante les remboursements.

Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à profiter, lorsque le budget familial vous le permet bien évidemment, à faire des augmentations de remboursement qui au final pourront largement alléger la note finale, et ainsi économiser sur vos prêts.. Les remboursements partiels anticipés sont aussi une alternative, à l’occasion d’une rentrée d’argent exceptionnelle, car avant de penser à éventuellement la placer sur un livret ayant une rémunération très faible, alléger sa dette est une bonne option. Et économiser sur vos prêts est une solution très profitable à terme.

Laisser un commentaire