Comment pouvez-vous réduire votre budget assurances ?

Le budget assurances pèse lourd dans le budget des ménages français.  Selon les études, elles constituent plus de 10% du budget annuel de chaque foyer, soit 1277 euros par an en moyenne, hors assurance-vie et assurance prévoyance. Pour réduire cette part, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Assurance auto, assurance santé, assurance habitation, assurance de crédit immobilier… Des fois, c’est difficile de gérer tout cela avec quelques euros en mains. Pour réduire votre budget assurances, optez pour les formules qui couvrent le maximum de risques à moindre coût. L’assurance tous risques vous permet de profiter d’une indemnisation rapide dans plusieurs cas de figure. Elle couvre la plupart des événements accidentels.

Pour illustrer, l’assurance auto tous risques vous fera bénéficier d’une prise en charge en cas d’accident responsable ou non, de tiers identifié ou non ou en cas de vandalisme ou d’autres situations entraînant des dommages matériels. Concernant l’assurance tous risques habitation, vous pouvez protéger vos biens contre le feu, le vol, le cambriolage…

Bien comparer, bien choisir et faire jouer la concurrence

Pour faire baisser les prix de vos assurances, rien de tel que de bien comparer les offres disponibles sur le marché. Pour y parvenir, plus besoin de faire le tour des assureurs. Il suffit de surfer sur les sites comparatifs qui peuvent vous proposer plusieurs devis en ligne gratuits, indispensables pour dénicher les meilleures offres. Une fois que vous trouvez l’assureur qui vous convient, il est ensuite primordial de bien définir vos besoins avant d’aller négocier auprès d’un établissement.

Mais, encore faut-il vous rappeler que votre faculté de bien négocier le tarif de vos assurances joue un rôle crucial dans la réduction de votre budget assurances. Jouez bien toutes les cartes que avez en main pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez par exemple mentionner que vous avez déjà souscrit un autre contrat auprès de ce même assureur.

Laisser un commentaire