Les comparateurs immobilières est un pouvoir pour les consommateurs

Si votre compagnon de route vous demandait des conseils pour vendre sa maison, que feriez-vous ? Il y a de fortes chances que vous donniez des conseils fondés sur votre propre histoire ou sur quelque chose que vous avez entendu autour des pièges.

Les agents immobiliers parlent de ce type de conseils avec appréhension, ce qui conduit souvent à des propriétaires mal informés avec des attentes irréalistes.

Mais si ce compagnon a posé des questions sur l’assurance maladie, les billets d’avion ou même un plan de téléphone, en Australie, il est probable que vos conseils seraient basés sur les connaissances que vous avez glanées sur les sites de comparaison.

Presque avant que la plupart d’entre nous n’ayons entendu parler du terme « Google », des sites de comparaison en ligne émergeaient en France.

Comment les français adoptent la comparaison en ligne

Valeur : Il s’avère que les français sont d’abord et avant tout intéressés à obtenir une bonne affaire, avec 79% des utilisateurs du site de comparaison listant le prix comme la priorité absolue lorsqu’ils comparent en ligne. Le prix indique que les consommateurs recherchent une meilleure valeur – moins de coûts pour une meilleure qualité.

Facilité d’utilisation : Un total de 68% des gens utilisent la comparaison en ligne parce que c’est facile et pratique. Ces consommateurs ont l’habitude de comparer rapidement les assurances, les vols ou les agents immobiliers dans le confort de leur salon.

Information : Selon l’enquête, 66 % des utilisateurs de comparaison français aiment être des acheteurs informés. Les sites de comparaison sont utiles parce qu’ils décomposent souvent des informations complexes d’une manière que les consommateurs peuvent facilement comprendre.

Les petites entreprises ont aussi tendance à aimer les comparaisons. Les sites de comparaison peuvent permettre aux PME d’agir en tant que marques concurrentes et de rivaliser avec des marques plus grandes en ligne.

Avant l’apparition de ces sites, l’industrie de l’assurance était confuse, difficile à naviguer pour les consommateurs et l’information sur les polices d’assurance était rare sans appeler une compagnie ou parler directement à un vendeur.

Des années plus tard, la comparaison en ligne est une étape presque inconsciente pour de nombreux consommateurs lorsqu’ils achètent de l’assurance. C’est cette mentalité qui donne du pouvoir aux Australiens en leur donnant plus d’informations que jamais auparavant sur les services qui étaient auparavant enfermés derrière des contrats opaques.

En clair, c’est la position que beaucoup, comme votre compagnon dans la rue, se retrouvent lorsqu’il s’agit de vendre leur maison.

Faire briller la lumière dans une industrie opaque

L’immobilier a traditionnellement été une industrie où beaucoup de règles et de règlements ne sont pas clairs et opaques pour beaucoup d’acheteurs, de vendeurs et de locataires. C’est en partie la raison pour laquelle les agents immobiliers demeurent l’une des professions les moins fiables.

C’est cette recherche de transparence et d’orientation qui entraîne une augmentation du nombre de sites de comparaison pour les agents immobiliers.

Comme la comparaison en ligne devient une étape cruciale dans la sélection des agents immobiliers, les agents et les agences sont prêts à devenir plus proches des consommateurs.

Pour les consommateurs, cela signifie qu’ils auront accès à un éventail de renseignements sur les agents immobiliers et d’examens de la clientèle pour les aider à prendre des décisions éclairées. La comparaison rend le processus de sélection de l’agent plus transparent, et la transparence dans les transactions commerciales engendre la confiance – ce qui fait actuellement défaut à l’industrie immobilière.

La comparaison en ligne aura des ramifications encore plus importantes pour les entreprises qui opèrent dans le secteur de l’immobilier. Les petites agences immobilières émergeront en tant que marques concurrentes des grandes agences. Les sites de comparaison deviendront une plate-forme de marketing vitale pour les agences indépendantes, ce qui facilitera la concurrence avec les grandes agences.

Ainsi de retour à votre compagnon vendant la maison en bas de la rue ; les avances dans la technologie immobilière sont peu susceptibles de changer le fait qu’ils auront besoin d’un agent immobilier pour vendre leur maison.

Mais c’est donner au consommateur plus de pouvoir qu’il n’en a jamais eu auparavant et remettre la confiance dans le processus de vente d’une maison.

Laisser un commentaire