Aujourd’hui avoir une entreprise en France coûte cher et nombreux sont nos compatriotes qui préfèrent se tourner vers des pays dans lesquels la fiscalité est plus à même de convenir aux besoins d’un entrepreneur. C’est le cas de Hong Kong, par exemple, même si les conditions là-bas ne sont pas toujours faciles à réunir. Un autre pays attire énormément d’européens et d’américains, parce que l’on peut y créer une entreprise et un compte bancaire associé sans trop de complications : c’est Dubaï, l’émirat excentrique mais aussi extrêmement bien coté pour sa dynamique économique.
S’installer pour de bon à Dubaï
Vous en avez assez de payer des charges qui vous semblent inutiles et qui pèsent tant sur les comptes de votre société chaque année parce que le système français est fait de cette manière ? Vous n’êtes pas le seul, loin de là : de nombreuses entreprises hexagonales cherchent tous les moyens possibles pour pouvoir défiscaliser, afin de pouvoir profiter davantage de l’argent qu’elles ont pu engranger au fil du temps. C’est logique : tout le monde a envie de bénéficier pleinement du fruit de son travail quotidien. Pourtant il existe un moyen relativement simple à mettre en œuvre : créer une société et ouvrir un compte bancaire à Dubaï pour elle. Vu de loin on a l’impression que c’est absolument inenvisageable. En réalité il existe sur place des prestataires, qui sont prêts à accompagner les entrepreneurs dans ces démarches.
Le début d’une grande aventure
Dubaï est une plateforme mondiale, le lieu de passage d’un très grand nombre de business men du monde, idéal donc pour faire des rencontres et, par conséquent, pour trouver de nouvelles opportunités pour développer ses affaires. Bien sûr on peut toujours travailler en France, avec cette société implantée à Dubaï, mais avec cette chance particulière qui vous tend les bras, hésiterez-vous longtemps à vous tourner vers une autre partie du monde ?