Des idées de crédits travaux pour l’aménagement extérieur

Si vous êtes propriétaire et que vous désirez faire aboutir un projet d’aménagement extérieur, il est recommandé de recourir à des prêts travaux. Zoom sur ces solutions rapides et simples permettant d’améliorer son habitat.

Vous êtes propriétaire et vous désirez faire aboutir un projet d’aménagement extérieur, il peut être nécessaire de recourir à des prêts travaux. Zoom sur ces solutions rapides et simples permettant d’améliorer son habitat.

Le prêt personnel

Installer une piscine ou aménager son jardin peut coûter cher. Dans le cas où votre budget est insuffisant pour financer de tels travaux, il est possible de bénéficier d’un prêt personnel-travaux. A l’instar du crédit à la consommation, le montant accordé pour ce type de prêt se situe entre 200 et 75 000 €, et cela pour une durée de remboursement variant entre 3 et 84 mois. Dans ce cas, souscrire à une assurance de prêt n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé, surtout en cas d’accident, d’une éventuelle perte d’emploi ou d’invalidité.

Les aides ANAH

Si vous souhaitez réaliser d’importants travaux de rénovation, optez pour le comparatif de crédit à l’exemple de ce site pour https://www.boursedescredits.com/guide-comparateur-credit-immobilier-comparatif-pret-immobilier-128.php trouver le meilleur taux parmi les banques les mieux référencées. L’Agence Nationale de l’Habitat ou Anah est une autre  option pour obtenir des aides financières dans le cadre de la réalisation de travaux. Les fonds peuvent être versés avant, pendant ou après l’achèvement des travaux. Toutefois, l’obtention de ce prêt est possible à condition que le niveau de ressources de l’emprunteur n’excède pas un certain plafond.

Les prêts conventionnés

Un prêt aidé, et particulièrement le Prêt conventionné ou PC, est un autre moyen fiable pour les particuliers de financer un projet de rénovation. Celui-ci est accordé par les organismes financiers ayant ratifié une convention avec l’État. De plus, ce prêt est octroyé sans condition de ressources. Initialement, ce crédit est destiné aux emprunteurs désirant faire construire ou acquérir une résidence principale. Il peut aussi financer des travaux à condition qu’ils soient destinés à agrandir ou à optimiser les conditions de vie d’une habitation. Il peut aussi être utilisé pour améliorer les performances énergétiques du bien.

Le PEL travaux

Réaliser des travaux de rénovation, d’agrandissement ou d’adaptation d’un logement pour une personne à mobilité réduite peut devenir très coûteux. Le Prêt Épargne Logement est un moyen fiable permettant de financer un projet de ce type. Ce crédit s’adresse essentiellement à ceux qui ont souscrit un Plan Épargne Logement ou un Compte Épargne Logement. Par ailleurs, ce prêt est accessible uniquement après 4 ans d’épargne. De plus, il permet de financer aussi bien l’achat d’un bien que des travaux à effectuer. Après  4 ans, vous pouvez également continuer votre épargne ou l’achever.

Le prêt PAS

Le Prêt à l’Accession sociale ou PAS s’adresse à tous les emprunteurs, même ceux à faibles revenus. Il peut financer l’acquisition d’un nouveau logement ou la réalisation de travaux. Les plafonds de ressources varient selon la situation familiale ou le lieu d’implantation du bien en question. Le montant minimum octroyé pour ce type de prêt s’élève à 4 000 €. Quant aux biens concernés, il s’agit de résidences principales neuves ou anciennes. Les travaux finançables grâce à ce prêt concernent par exemple l’amélioration des équipements du logement, comme le changement des équipements sanitaires, tous les types de travaux ne sont pas pris en compte par ce financement.

Laisser un commentaire