L’intérim, la solution RH pour les entreprises sous tension

De l’apport ponctuel de main d’œuvre au recrutement de personnel, le marché de l’intérim constitue une solution pour les entreprises sous tension. En pleine mutation depuis quelques années, les agences d’emploi temporaire voient leur rôle renforcé sur le marché du travail français. 

Avec la nouvelle donne sur les contrats courts et la généralisation du CDI intérimaire, les acteurs du secteur renforcent leurs domaines de compétences et développent de nouvelles offres de  services RH proposées à leur clientèle professionnelle

Plus que des simples entreprises de travail temporaire

Jadis considérées comme des solutions de dernier recours pour les travailleurs peu qualifiés, les entreprises de travail intérimaire comptent désormais en bonne place dans la stratégie de carrière de nombreux actifs en quête d’une trajectoire professionnelle stable et enrichissante. 

Sollicitées par les acteurs économiques, elles permettent de pallier à l’absence d’un salarié absent, de faire face à des commandes supplémentaire, de gérer la saisonnalité de son activité ou, tout simplement, de mettre à l’essai une personne avant son recrutement en CDI. 

Avec la généralisation du CDI intérimaire, les agences d’intérim voient leur rôle évoluer avec la possibilité de signer directement des contrats à durée déterminée avec des profils triés sur le volet pour leurs compétences et leur polyvalence. 

Une évolution vers les services RH à forte valeur ajoutée

Le rôle accru du secteur sur le marché de l’emploi a naturellement conduit de nombreux acteurs à renforcer leur expertise historique, mais également dans de nouveaux domaines. 

Cette montée en compétence de leurs équipes leur permet désormais d’offrir des services RH à forte valeur ajoutée à leur clientèle. Un réseau d’agences d’intérim en Vendée propose ainsi, en plus de ses activités de travail temporaire et de recrutement, du conseil en stratégie RH, des formations, et même la prise en charge de l’ensemble de la gestion sociale dans le cadre d’une externalisation de la paie.

Laisser un commentaire