On a souvent tendance à penser que le rachat de prêts concerne surtout les financements à la consommation. En effet, il est évident que ce sont en général plutôt les personnes qui ont contracté trop de petits crédits à fort aux d’intérêt qui se tournent vers cette solution.
En revanche, il faut savoir que le rachat de credit immobilier existe aussi, et qu’il permet de vous sortir également d’une situation compliquée.Attention ici on ne vous propose pas de renégocier votre prêt immobilier mais plutôt de regrouper vos différents crédits qui soit de consommation pour votre véhicule ou pour des travaux en une seule et unique mensualité.
Il faut savoir le rachat de crédit immobilier est le plus facile à obtenir auprès des organismes preteur car le fait avoir un bien offre une solide garantie en cas de défaut de paiement. De plus vous pouvez échelonner plus facilement votre pret car 95 % des personnes qui font appel au rachat de prêt immobilier ne sont pas des mauvais payeurs il ont le plus souvent un problème ponctuel qui les entraime dans de graves difficulté. (divorce, perte d’emploi,…). mais rassurez vous plus la demande est faite tôt plus elle à de chance de réussir.
Dans un premier temps d’être moins endetté tous les mois, puisqu’en passant par un rachat de credit immobilier, en plus de profiter de taux records, vous pourrez aussi demander à rallonger la durée du prêt, dans le but d’obtenir une mensualité moins importante à rembourser tous les mois, c’est idéal lorsque l’on a eu une baisse de revenus dans les semaines ou les mois précédents.
Votre rachat de credit immobilier peut aussi être mixte, et inclure vos prêts à la consommation, ainsi vous n’aurez plus qu’un seul crédit, ce qui vous permettra de gérer bien mieux votre budget mensuel qu’en ayant des dizaines de petits prélèvements impossibles à gérer tous les mois, une bonne solution donc !