Supports publicitaires : Comment se fait l’impression sur du plastique ?

La bonne sélection de gadgets publicitaires peut renforcer l’image positive de l’entreprise aux yeux des clients et constituer également une forme de publicité. Le plastique est l’une des matières premières les plus utilisées dans la production de ce type d’accessoires. Quels types de gadgets publicitaires en plastique les entreprises utilisent-elles le plus souvent pour faire une promotion efficace et peu coûteuse ?

Les règles

Les règles en plastique portant le logo de l’entreprise sont des supports publicitaires très pratiques, parfaits pour promouvoir, par exemple, les entreprises dans les secteurs de la construction, de l’éducation et du design. Ces règles peuvent être remises aux élèves, aux étudiants et aux employés de bureau ou aux entrepreneurs qui visitent régulièrement votre siège. Les fabricants de ce type de produits proposent à la fois des règles rigides standard, des modèles flexibles équipés d’une loupe, et des règles permettant des mesures géométriques plus complexes.

Ouvre-bouteille

Les ouvre-bouteilles sont un autre article promotionnel généralement fabriqué en plastique. Ils sont indispensables dans de nombreuses situations et aucun client ne serait probablement insatisfait d’un tel cadeau. Ces gadgets utiles feront certainement un souvenir positif de votre entreprise.

Stylos

Les stylos en plastique avec une impression de l’entreprise sont de véritables gadgets publicitaires emblématiques. Chacun d’entre nous a reçu ce type de cadeau au moins une fois dans sa vie : un stylo portant le logo d’une banque, d’une entreprise ou d’un organisme local. C’est une solution économique et éprouvée.

Clips et trombones

Les clips et trombones sont des gadgets publicitaires qui doivent être remis aux clients ayant un bureau fixe. Ils fonctionneront partout où l’on utilise du papier, où l’on prend des notes et où l’on fait circuler des documents en permanence. Marqués d’un joli logo de votre entreprise, outre leur fonction pratique, les clips et trombones feront également une promotion discrète de la marque.

Comment se fait l’impression sur du plastique ?

L’impression sur les plastiques peut s’effectuer selon plusieurs méthodes de marquage, telles que l’impression offset UV, la tampographie ou la sérigraphie.

  • L’impression offset UV

La technique d’impression UV est similaire à l’impression traditionnelle par une imprimante ordinaire. La différence réside dans l’utilisation d’encres d’impression polymères professionnelles ayant des propriétés de séchage sous l’influence de lampes LED. L’impression UV peut être réalisée sur des plastiques rigides et flexibles de texture lisse ou irrégulière. Les graphiques qui sont imprimés de cette manière résistent à l’eau, aux basses températures et au rayonnement solaire.

  • La tampographie

La tampographie est une méthode d’impression largement utilisée qui fonctionne bien pour les gadgets publicitaires ayant une surface concave et convexe comme les stylos, les puzzles, les briquets, les règles et les tasses. L’outil de base utilisé pour ce type de travail est ce qu’on appelle le tampon. Il s’agit d’un tampon fait d’un matériau lisse et souple, généralement du silicone. Il est très flexible, ce qui lui permet d’adapter sa forme à celle du gadget à imprimer.

  • La sérigraphie

La sérigraphie est l’un des moyens les plus simples en matière d’impression. Comment fonctionne la sérigraphie ? Les peintures sont passées à travers un écran tendu sur le cadre en aluminium, en fonction de la forme préparée. Les avantages des encres de sérigraphie sont leur durabilité, leur résistance à l’abrasion et à la lumière. Toutefois, il faut admettre que la qualité de l’impression qui en résulte est moins bonne que celle de l’impression UV.

Vous souhaitez imprimer sur des stylos, des ouvre-bouteilles, des porte-clés, des règles ou d’autres accessoires commerciaux ? A vous de choisir le gadget publicitaire qui vous semble le plus rentable pour promouvoir votre entreprise !

Laisser un commentaire